Monster Hunter Flash Vol.4 : Critiques

Monster Hunter - Senkô no kariudo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Novembre 2013

Alors que les montagnes enneigées semblaient avoir retrouvé leur calme suite à la défaite du Khezu, un prédateur encore plus redoutable surgit, prêt à attaquer : le Tigrex ! Nos héros vont devoir à nouveau unir leur force afin de vaincre ce monstre avant le milieu de la nuit de manière à pouvoir guérir Ivan en le ramenant au village. Cependant, Kerès va vite se rendre compte que ce monstre n'est autre que Falcata, le responsable de la mort de son père...

Ainsi commence donc le plus grand affrontement de nos héros ! Ces derniers devront prendre leur courage en main car devant eux se trouve le prédateur le plus agressif qui soit, le fameux Tigrex ! Particulièrement belliqueux, ce monstre ne leur laisse aucun répit et combattra jusqu'à pouvoir les manger ! Mais là où la quête devient dure, c'est du fait que nos héros doivent faire gaffe au temps qui leur est limité car la mort approche pour leur ami Ivan...
Pendant ce temps près du village, un duo de Blagongas tentent d'attaquer celui-ci, mais heureusement que certains chasseurs sont là pour le protéger.

Nous avons donc ici un volume 100% action ! En effet, le tome entier est consacré à l'affrontement contre le Tigrex, et autant vous dire que celui-ci est palpitant. L'avantage de ce manga est de nous offrir au moins des affrontements qui varient, où l'aboutissement n'est pas toujours le même et ou les personnages tournent aussi (on pense notamment au combat contre les Blagongas où c'est Eally qui combat), il n'y a pas que les héros à l'honneur quoi. La relation entre ceux-ci évolue elle aussi et l'esprit d'équipe ne fait que se ressentir de plus en plus avec des personnages au mental de plus en plus travaillé.

Bref, Monster Hunter Orage nous offre ainsi donc un volume très plaisant avec de l'action à gogo et surtout du suspens, nous avons sans doute le meilleur affrontement de la série pour l'instant ! Un bon moment de lecture en somme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction