Mon coloc d'enfer Vol.4 - Actualité manga
Mon coloc d'enfer Vol.4 - Manga

Mon coloc d'enfer Vol.4 : Critiques

Living no Matsunaga san

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Mai 2020

« Sérieux, Jun… t’es complètement à cran. Tu comprends vraiment pas pourquoi ? »

Encore une fois, Matsunaga tient des propos ambigus, et son comportement perd totalement Miko. Quand il lui demande de la rejoindre dans sa chambre après la fête, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle s’attendre à quelque chose ou non ? S’il la rassure sur ce point, il manque pourtant de l’embrasser… Au final, il devient clair que Matsunaga a bien du mal à être raisonnable. Il est troublé par la jeune fille malgré lui. Ses paroles et ses actions sont souvent en totale contradiction, ce qui reflète parfaitement son trouble. On apprécie de connaître davantage son point de vue et son ressenti, grâce à ses discussions avec Kentarô principalement.

« Ben c’est évident, non ? »

Les autres colocataires ont bien remarqué qu’il se passe quelque chose entre Miko et Matsunaga, et chacun intervient à sa façon sur le sujet, à l’exception d’Asako. Hôjô et Kentarô sont même convaincus que la jeune fille est bel et bien amoureuse de lui. D’ailleurs, Hôjô en parle directement à Miko. Il est plus doux et moins distant ; on est ravis de voir qu’une complicité commence à naître entre eux. Ces personnages secondaires gagnent en profondeur, leur présence se fait plus marquée.

Une nouvelle protagoniste entre également en scène : Mlle Kobayashi, une nouvelle prof dans le lycée de Miko, qui revient tout juste de l’étranger. Même si on suspecte son identité, de part ses paroles et les quelques indices laissés ça et là par la mangaka – parfois faisant écho à des détails mentionnés dans des tomes précédents –, son arrivée est intéressante car elle est liée à la vie de Miko. Un lien qui s’accentue avec les confidences amoureuses qu’elles se font l’une à l’autre. Ce personnage permet également de mettre davantage en avant une partie du quotidien de Miko qui passe souvent au second plan par rapport à sa vie à la maison et son petit boulot.

Keiko Iwashita apporte un soin particulier aux jeux de regards entre Miko et Matsunaga, et on a hâte de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome au vu de leurs projets.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs