Mobuko no Koi Vol.5 - Manga

Mobuko no Koi Vol.5 : Critiques

Mobuko no Koi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Janvier 2024

Ca y est: Nobuko et Irie forment enfin un charmant petit couple ! Tout naturellement, ils ont fini par prendre leur courage à deux mains afin de s'avouer leurs sentiments, et un pas important a donc été franchi. Pourtant, alors que l'été s'installe avec son atmosphère si unique, tout reste à construire pour nos deux tourtereaux, qui vivent là la toute première relation voire même le tout premier vrai amour de leur vie.

Etant donné leur renfermement initial, la première question pour eux est de savoir s'ils souhaitent dire aux autres qu'ils sont désormais ensemble, ne serait-ce qu'à Abe et Kaneko qui les ont tant soutenus, tout en prenant en compte le désir de chacun d'eux deux, pour un résultat qui fait assez chaud au coeur et qui, en prime, permet aussi de s'intéresser un petit peu plus à l'attachante Abe. Sans forcément s'en rendre compte, celle-ci intéresserait-elle son ami Shiro qui, selon Maho, la dévore des yeux ?

Et par la suite, tout est simplement question pour eux d'avance à tâtons dans leur découverte de ce qu'est une relation amoureuse et de ce qu'elle peut impliquer, au gré de différents petit événements: première sortie en tant que couple, petite absence de Nobuko qui rentre voir ses parents à Ehime et qui en ramène évidemment un cadeau pour son bien-aimé, festival d'été... Chaque situation est bonne pour que les deux attachants personnages tâchent d'avancer ensemble, malgré leurs émotions face à certaines idées (ne serait-ce que le désir de se prendre la main) et les doutes qui perdurent. D'un côté, Irie a le sentiment de ne pas réussir à rester naturel face à elle tant elle le trouble, et ça le bloque. De l'autre côté, Nobuko craint encore qu'il s'ennuie avec elle, car elle se trouve dépourvue de qualité particulière, trop peu bavarde, trop distraite et insignifiante. A eux, alors, d'apprendre à se confier, car heureusement ils ont toujours le désir de tout se dire pour mieux se connaître et ne pas laisser de doutes infondés s'installer entre eux, eux qui sont tous les deux si réservés.

C'est alors avec le sourire aux lèvres que l'on suit les débuts hésitants et en même temps si sincères, si beaux de cette relation. S'il y a différentes formes d'amour, celle de nos deux tourtereaux est plutôt de celles qui se cultivent avec le temps. Chaque petit pas en avant est vécu comme une petite victoire et comme un moyen de briser sa carapace et de sortir de sa zone de confort. Et pour sublimer ça, il y a toujours la narration visuelle d'Akane Tamura, qui nous laisse impeccablement profiter de chaque petit instant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs