Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 02 Octobre 2012
Depuis ses débuts cette série peine à décoller, elle peine même à susciter l’intérêt ! Mais il faut croire qu’aucune cause n’est réellement perdue étant donné que ce neuvième tome vient nous bluffer et vient enfin nous donner envie de lire la suite !
Nos héros ont affronté les douze pénitences, groupe de guerriers surpuissants, et après d’âpres luttes (pas toujours bien menées), ils vont se retrouver face à Dodo, un des leaders ennemi. Mais seront-ils de taille face à ce monstre de puissance ?
Pour l’occasion l’auteur nous livre un flash-back intéressant sur les l’organisation ennemie dans le but de démontrer toute la cruauté de Dodo. Si le personnage ne ressemble à rien et s’avère ridicule, il faut avouer que Anzai arrive à créer une tension et une aura concernant ce personnage.
Le combat commence alors, il est un peu brouillon mais terriblement dynamique, on retrouve l’intensité dont l’auteur s’est montré capable dans Flame of Recca, une intensité qui nous fait tourner les pages à cent à l’heure, aspiré par ce qui se déroule sous nos yeux…enfin on est dedans !
Cela ne dure malheureusement pas, l’auteur nous offrant un sacrifice larmoyant quelque peu ridicule, mais qu’importe, nous sommes enfin entré dans la série, il a fallu le temps mais maintenant, on ne la lira plus de la manière, nous ne poserons plus le même regard dessus.
Cependant, et c’est assez perturbant, maintenant que la série commence à montrer de l’intérêt, on se rapproche déjà de la fin, fin qui s’annonce prématurée étant donné qu’il reste encore de nombreux ennemis à abattre, alors que l’affrontement contre Dodo n’est pas terminée. Pour l’heure on profite de ce regain d’intérêt, on verra pour les déceptions plus tard !