Mitsuboshi Colors Vol.3 - Manga

Mitsuboshi Colors Vol.3 : Critiques

Mitsuboshi Colors

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Juin 2023

La fabrication d'un "robot", l'arrivée de la neige, le rhume des foins, un code secret, une balançoire qui recharge les batteries (à moins qu'elle serve à décharger les repas ingurgités...), un rigoureux entraînement à base de cache-cache, la parade du festival d'été, et on en passe: Yui, Sacchan et Kotoha, nos trois petites Colors, ne rechignent jamais à la tâche quand il s'agit de protéger leur quartier d'Ueno et d'aider ses habitants... à moins que tout ceci ne soit qu'un prétexte pour jouer ou pour commettre des petites bêtises ?!

Dans ce troisième volume de Mitsuboshi Colors, les petites situations s'enchaînent donc encore pour les trois petites filles, au fil de différents chapitres assez courts et généralement indépendants qui, sans forcément aller toujours chercher bien loin leurs idées, ont toujours de quoi ravir celles et ceux ayant accroché aux deux premiers tomes.

Il faut dire que, pour ça, Katsuwo montre encore un certain talent pour croquer ces trois-là dans leurs différentes facéties: derrière leur frimousses toutes rondes et adorables se cachent en permanence des gamines vives, si vives qu'il est parfois difficile pour leur entourage de toujours les suivre, et ce n'est pas la bonne poire Saitô qui dira le contraire ! Et tandis que tout ceci est également un bon prétexte pour nous immiscer avec légèreté dans les charmes du quartier d'Ueno (et pour ça, les décors réalistes du mangaka sont généralement assez présents pour accentuer l'immersion), c'est finalement un plaisir de voir leur imagination enfantine vagabonder si facilement pour s'inventer des missions et des jeux, mais aussi parfois pour réellement apporter un peu de leur aide aux personnes du quartier.

La petite recette de Mitsuboshi Colors continue alors de facilement fonctionner après trois volumes. On se doute bien, au vu de la formule, que les huit tomes composant la série seront amplement suffisants, et en attendant de voir comment l'auteur se renouvellera on suit avec plaisir les enfantines péripéties rafraichissantes de ces trois petites chipies.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs