Mirai no utena - La melodie du futur Vol.11 - Actualité manga

Mirai no utena - La melodie du futur Vol.11 : Critiques

Mirai no Utena

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Janvier 2012

Yoruko, entrée dans la tour Utena, devra se confronter à la personne qu’elle a été dans une autre vie qui remonte aux temps anciens. Ce qui sera le signe avant coureur de la réémergence de souvenirs bien douloureux, et ils ne seront pas faciles à accepter. Pendant ce temps, le combat contre le maître des étoiles est encore loin d’avoir trouvé toutes ses réponses et ses solutions.

La conclusion du combat contre le maître des étoiles se fait surtout par le levé du voile sur le passé mythique du chef des parasites et de ses parents, qui ne sont d’autres que les réincarnations de Tosaka et de Noda. Bien que l’histoire tragique du passé de ces trois personnages soit touchante, cela n’empêchera pas qu’on sera assez déçu que tout se centre sur les personnages du maître des étoiles et de ses parents. Ce qui a pour conséquence de reléguer un peu notre héros au second plan, alors qu’on s’attendait à un combat opposant plus Takeru et le maître des étoiles. Cependant ne gâchons pas notre plaisir, puisque Saki Hiwatari termine le combat avec beaucoup d’émotions positives, ce qui annonce l’avènement d’un renouveau, surtout pour ce qui concerne nos chers parasites.

L’auteure ne s’arrête pas en si bon chemin, et nous propose un superbe épilogue où on retrouve tous nos chers héros quelques années plus tard. La mangaka n’oublie personne, ce qui permettra de satisfaire tous les lecteurs. Un épilogue, sans exagération dans les sentiments, qui reste fidèle à l’ambiance unique de la série, en conservant tout ce qui a fait le charme de l’œuvre : amour, humour, espoir, réalisme, … En concluant magnifiquement Mirai no Utena, l’auteure a même encore le temps de nous offrir une petite histoire annexe tout à fait nostalgique et tendre.

En somme, Saki Hiwatari nous offre un tome qui achève merveilleusement sa série. Avec une qualité constante, l’auteure nous aura proposé l’une de ses plus belles œuvres. On referme donc ce dernier opus de Mirai No Utena avec un petit pincement au cœur, mais à la fois avec bonne humeur et une grande satisfaction. Un incontournable à avoir définitivement dans sa collection !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
18 20
Note de la rédaction