Mirai Nikki - Le journal du futur Vol.7 - Actualité manga

Mirai Nikki - Le journal du futur Vol.7 : Critiques

Mirai Nikki

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Juillet 2010

Pour contrer le propriétaire numéro 7, Yukiteru se voit obligé de libérer Yuno, qui va se donner à coeur joie dans l'affrontement. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu, et nos héros se retrouvent à l'hôpital, leurs chronographes confisqués par le duo formant le numéro 7. Pour les récupérer, Yuno et Yukki vont devoir se confronter à leurs deux ennemis, qui voient dans leur amour la meilleure des armes. L'occasion pour Sakae Esuno de mettre à nouveau en avant la relation entre Yuno et Yukiteru: la confiance et l'amour qu'ils se portent seront-ils plus forts que ceux de leurs adversaires ? Rien n'est moins sûr, d'autant que notre héros ne sait toujours pas sur quel pied danser avec Yuno, qui paraît toujours aussi folle.

Finalement, c'est à travers l'apparition d'un nouveau personnage que la situation va se décanter: cette fois-ci, c'est le père de Yukki qui débarque, et ses intentions ne semblent pas être très bonnes. Et si Yukiteru lui voue une confiance aveugle, Yuno, elle, sait qu'il faut s'en méfier... A qui notre héros choisira-t-il de faire confiance ? Avec ce nouveau personnage, Sakae Esuno, en plus de décanter la relation Yukki/Yuno (espérons que cette fois-ci sera la bonne !) nous propose ici, une nouvelle fois, de gros bouleversements imprévisibles, qui viennent également prouver à nouveau qu'aucun personnage de la série n'est très sain d'esprit, à l'image de ce père qui n'hésiterait pas le moins du monde à sacrifier son enfant. Quant au concept des chronographes, il est toujours aussi bien exploité pour nous offrir des retournements de situation bien trouvés.

Cela dit, le face à face avec les deux propriétaires du chronographe numéro 7 s'avère un peu moins prenant que les précédents. On commence à connaître le style de l'auteur, on cerne mieux la manière dont il apprécie utiliser les caractéristiques du système de chronographes qu'il a mis en place, et de ce fait, les bouleversements sur ce point, même s'ils restent très plaisants à suivre, surprennent moins. Le petit grain de folie ambiant semble s'estomper un tout petit peu ici, mais rien que l'annonce du terrible drame de la dernière page nous annonce une suite dantesque.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs