Mirai Nikki - Le journal du futur Vol.2 - Actualité manga

Mirai Nikki - Le journal du futur Vol.2 : Critiques

Mirai Nikki

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2009

Après avoir contré les agissements de la numéro 9 dans le lycée, Yukiteru se rapproche de Yunô. Mais une fois chez elle, il ouvre une porte qu'il n'aurait jamais dû ouvrir et découvre une terrible vérité sur la jeune fille, qui semble destinée à bouleverser le cours du jeu. Puis, tandis que notre héros se défie de la jeune fille bien malgré elle, le numéro 4 les rejoint et les emmène voir la numéro 9, qui a été capturée par une secte fanatique... Mais sur place, une surprise peu joyeuse les attend...

Ce nouveau volume voit apparaître deux autres joueurs, les numéros 6 et 12, qui semblent tous deux nourrir des ambitions différentes et être assez peu sains d'esprit. Mais ce n'est rien à côté de Yuno, qui, sous ses airs de jeune fille jolie et sage et dans le seul but de protéger et de pouvoir vivre son amour aveugle avec Yukiteru, serait capable d'éliminer sauvagement quiconque s'oppose un minimum à son désir. Encore plus que dans le volume 1, aucun personnage de la série ne semble totalement sain d'esprit, et entre Yunô, la numéro 9 maniaque des bombes, le numéro 12 qui se prend pour un super-héros et la numéro 6 qui reste bien mystérieuse, tous semblent pouvoir sombrer dans une semi-folie d'un moment à l'autre. Et au milieu de tout ceci, Yukiteru continue d'évoluer et de se demander ce qu'il fait là, tandis que l'étau se resserre autour de lui.

Bourré d'action et de retournements de situation, ce deuxième volume, qui fait déjà avancer considérablement l'histoire et dans lequel les choses ne traînent pas, se lit tout seul et intrigue toujours autant grâce à ses personnages pour le moins perturbants (et perturbés, surtout), pour peu que l'on pardonne les quelques incohérences et facilités scénaristiques.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs