Mimic royal princess Vol.2 - Actualité manga

Mimic royal princess Vol.2 : Critiques

Shônen ôjo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mai 2015

Deux ans se sont écoulés depuis qu'Albert a choisi de se faire passer pour la princesse Alexia, assassinée par un inconnu en pleine fleur de l'âge. Pour réaliser les idéaux de la défunte jeune fille, il a beaucoup pris sur lui, a appris à contrôler la mue de sa voix et s'est arrangé pour conserver un physique efféminé, si bien que personne, hormis Guy, ne sait la vérité. Mais désormais âgée de 14 ans, la "princesse" est rattrapée par une obligation contre laquelle le ne peut ruser : se fiancer et donner naissance à des héritières... Entre des prétendants trop dragueurs et d'autres peu dignes de confiance, Albert ne sait pas sur quel pied danser, car il lui faut trouver quelqu'un qui acceptera de garder son secret et dénicher une femme qui pourra enfanter secrètement à sa place. Une situation d'autant plus urgente à résoudre que la Reine est mourante... Le roi Melchor, souverain de Mévine en apparence si gentil, pourra-t-il faire l'affaire ?


C'est sur ces interrogations à la fois un peu amusantes et pourtant assez graves que débute un deuxième volume qui ne fait aucunement retomber le rythme après le très bon premier volume. Tout en exposant le nouveau contexte du côté du palais, Utako Yukihiro en profite aussi nous montrer la situation du côté du peuple. Ainsi retrouve-t-on un Théodore qui a bien grandi : désormais membre d'une troupe de pirates emmenée par la belle et intrépide Nicole, il conserve toujours en tête la promesse faite à son ami d'enfance. De même, nous faisons la connaissance du colonel Roland, un homme décidé à mener la révolte des hommes opprimés contre la souveraineté féminine... mais dans quel but ?


Au gré de ces différentes considérations se poursuit une histoire qui reste plaisante... et qui, à l'instar du tome 1, choisit le meilleur moment pour nous prendre au dépourvu ! Alors que l'on s'attendait à assister à la poursuite du plan d'Albert pour éviter d'enfanter, le récit prend à nouveau une tournure différente de façon soudaine, portée par des événements qui se précipitent pour mieux nous prendre aux tripes. La situation établie bascule à nouveau, les différents ennemis commencent à se dévoiler tandis que l'on en apprend également un peu plus sur l'enfance de Guy, et tout cela donne lieu à un divertissement qui est une nouvelle fois rondement mené, d'autant qu'il nous laisse sur une révélation assez forte en dernière page !


Le tome 2 confirme donc la très bonne impression laissée par le volume 1 : rythmé et haletant, Mimic Royal Princess constitue pour l'instant un excellent divertissement, dont l'intrigue continue de s'étoffer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs