Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 13 Mai 2013
Bien que ce soit déraisonnable, parfois l’amour peut se présenter comme bien capricieux et fatal. Ainsi, Meg se retrouve à un stade où il lui est difficile de résister à ses sentiments à l’encontre de Greg. Mais Beth ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour essayer de mettre hors de cause Greg.
« Toutefois il est des choses contre lesquelles on ne peut lutter. »
La première chose qui nous plaira à la lecture de la série est la montée en puissance du suspens entourant de manière générale la confrontation entre l’amour et les intérêts très restrictifs de la haute société. Même si l’on ne sait pas encore quelles sont les décisions que prendront tout un chacun entre ses deux composantes qui ont tendance à s’opposer, les personnages seront obligés d’une façon ou d’une autre de choisir entre les deux camps, et non pas choisir les deux. En clair, on assiste à une escalade d’événements qui pourrait chambouler à tout jamais l’univers de Mes chères filles et ce, pour notre plus grand plaisir.
Cependant, là où l’œuvre fera tâche sera lors de la mise en scène de certaines réactions de quelques personnages par rapport à certaines situations données. Réactions qui se voudront quelque peu téléphonées voire excessives, ce qui est en soit dommage puisque cela aura tendance à casser l’engouement du lecteur vis-à-vis de l’intrigue. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir à la lecture, le volume reste globalement intéressant et plaisant.
En somme, Mes chères filles continue sur sa bonne lancée au niveau de la trame et de l’approfondissement des différents protagonistes à la survenance d’événements bouleversants.