Masked Noise Vol.9 - Actualité manga

Masked Noise Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 March 2020

La tournée démarre pour « Inohurry », et le marathon s'annonce déjà très rude pour notre jeune groupe. Le premier concert se passe très bien, mais ils ont du mal à tenir sur la durée., tout particulièrement Nino. De son côté, Momo semble enfin prêt à faire face à sa mère, mais aussi à sen sentiments envers son amie d'enfance. Une tournée qui est encore loin d'être finie, et qui sera le premier grand pas pour tous nos artistes en herbe...

Encore une excellent tome pour cette série qui ne semble jamais vouloir descendre au niveau du rythme. La rivalité entre Momo et Yuzu est à son paroxysme depuis que Momo est de retour sur le devant de la scène. D'autant plus que ce dernier semble enfin prêt à avouer son amour à Nino.
Des tensions naissent au sein du groupe, et il est amusant de voir que leur ciment, celle qui va réussir à tous les réunir après une petite dispute, ce n'est autre que Mio. Celle qui était parti du groupe pour le bien de Nino et Yuzu, a une place toute particulière dans le cœur de chacun des membres. Là encore, Mio nous prouve sa maturité, et surtout son amour infinie pour ses amis, et aussi un attachement tout particulier à Haruyoshi, même si elle a encore du mal à se l'avouer.

On a enfin des réponses concernant Yuzu, sa « maladie » et surtout le comportement si spécial de sa mère. La famille a autrefois été touché par un drame, et ils n'ont, jusqu'alors, pas réussi à s'en remettre. Le deuil refoulé et le stress aura eu raison de la santé psychologique de Yuzu, le rendant incapable de chanter. Et quand il a du mal à gérer ses émotions, il refait de temps à autre une rechute. Là, il aura une extinction temporaire de sa voix, qui poussera le groupe, à se produire sans lui quelques instants sur scène.
J'aime tout particulièrement le dernier chapitre de ce tome, qui montre le lien indéfectible entre les membres du groupe, malgré les faiblesses et les blessures de chacun d'entre eux. On se demande encore ce qui se passera si Yuzu décide de se déclarer à sa muse. Le groupe résistera-t-il à une telle épreuve ? Mais mon petit doigt me dit qu'ils sauront dépasser ce cap, et qu'ils nous offriront de magnifique performances. D'autant plus qu'un concert avec les chats noirs pourront bien les pousser dans leurs derniers retranchements...

Bref, un neuvième tome encore meilleur que le précédent. Et le suivant, qui poursuit sur la tournée, s'annonce tout aussi bien, alors que demander de plus ?
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News