Masked Noise Vol.18 - Actualité manga
Masked Noise Vol.18 - Manga

Masked Noise Vol.18 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Novembre 2021

Yuzu est rentré, Yana se marie, Inohurry se produit sur la plus grande scène du Rock Horizon... Que de belles expériences pour nos jeunes artistes ! Leur performance permettront de faire naître un duo au chant avec Cheshire (Yuzu) et Alice. Dorénavant, nos deux protagonistes le savent, ils composeront dans cette dynamique. Et cette prestation marque la fin d'une relation hésitante entre les deux. Alice court déclarer de nouveau sa flamme à Momo, tandis que Yuzu dit au revoir à son amour pour Alice... Mais sans le moindre regret...

Je dois dire... Que je ne pouvais pas faire autrement pour la note. Comme conclusion de cette série, Ryoko Fukuyama pouvait difficilement faire mieux. Chaque personnage à sa conclusion, de Yana à Kuro. Le dernier concert de Inhurry au Rock Horizon était magistral, que ce soit au niveau de la mise en scène que de ce qu'il raconte. On atteint l'apogée de la relation « Yuzu/Alice » qui, si elle n'est que purement artistique est, comme le disent les personnages, plus forte que de l'amour. Et cela, on le ressent vraiment. Ce final m'aura laissé une drôle de sensation. J'ai comme l'impression... Que le véritable héros de cette histoire n'était pas Nino/Alice mais bien Yuzu. C'est lui qui nous a amené la plupart des meilleurs moments de la série, et c'est aussi lui qui fut à l'honneur dans les derniers tomes. Ce qui est sûr, c'est que la dynamique « Yuzu/Alice » aura été le centre de l'histoire, et c'était, à mon avis, le propos principal : parler d'une relation plus importante qu'une relation amoureuse. Et en soi... C'était assez réussi.

On a évidemment le droit à la conclusion de tous nos personnages secondaires. Haruyoshi et Mio filent toujours le parfait amour à leur façon, Yana et Kuze ont un enfant, Kuro et An sont toujours ensemble, et cette dernière a d'ailleurs appris qu'elle était fan du groupe de son petit-ami... Momo continue son petit bonhomme de chemin, aux côtés de Nino, tout en cultivant sa rivalité/amitié avec Yuzu... D'ailleurs, on sent que les deux groupes, les Chats Noirs et Inohurry, sont toujours en très bons termes, car ils prévoient un festival ensemble. Et autre chose assez agréable, c'est de voir que nos jeunes artistes ne se contentent pas de leurs groupes : Mio a démarré une carrière solo en tant que chanteuse, Nino étudie la musique à l'université, dans l'optique de produire leurs prochains spectacles... Chacun poursuit sa route, avec son groupe en point d'ancrage, et quoi de plus sain au final ?

Bref, un final magistral pour un shôjo de haute volée. Il y aura eu quelques baisses de régime deci delà, mais globalement, la série aura été excellente. C'est un shôjo qui sort un peu des sentiers battus en terme de narration et de mise en scène, mais si vous êtes fans du genre, je ne peux que vous conseiller de foncer tout de suite découvrir cette splendide série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
19 20
Note de la rédaction