Masked Noise Vol.16 - Actualité manga
Masked Noise Vol.16 - Manga

Masked Noise Vol.16 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Novembre 2021

C'est un concert primordial qui se joue au Rock Horizon pour le groupe Inohurry. Yuzu est replongé dans ses souvenirs et fait quelques erreurs, mais heureusement, ses partenaires sont là pour le soutenir. Et surtout, il se rend enfin compte des véritables intentions de sa mère. Alors il prend une décision. Elle a fait un pas vers lui, il fera le suivant vers elle, et pour cela, il doit mettre le groupe en pause. Comment réagiront les autres membres du groupe ?

La fin du concert est incroyable. L'émotion monte d'un cran et le premier chapitre nous met tout de suite dans le ton. Un chapitre plus tard, le concert du Rock se termine, et on retombe sur une ambiance plus posée, scolaire, et pourtant... C'est bien une petite bombe que Yuzu va lancer à ses partenaires : mettre le groupe en pause pour un an, le temps qu'il puisse aider sa mère à faire son deuil et pouvoir, tous les deux, aller de l'avant. Chaque membre du groupe acceptera sa décision, à son rythme, et à sa façon. Alice et Yuzu se retrouveront d'ailleurs sur la plage où tout avait commencé, et ce dernier révélera qu'il a retrouvé sa voix.

C'est donc la fin d'une ère pour nos jeunes musiciens, Yuzu faisant le tour des gens qu'ils souhaitent remercier et saluer avant son départ. Il les invite d'ailleurs chacun à poursuivre leur voie, même sans lui, dans la musique, sachant qu'ils auront toujours Inohurry comme point d'ancrage. Et Ryoko Fukuyama nous prépare une petite surprise à la fin du tome, avec le personnage de Yana. Alors qu'on découvre sa rencontre avec Yuzu, très touchante, il appréhende beaucoup le départ de ce dernier, pour leur avenir musical. Et alors qu'il se confie à son amie Kuze, il se laissera submerger et la demandera en mariage un peu par accident. Ce qu'elle acceptera avec beaucoup de flegme. Autant dire que la « happy end » générale n'est pas loin !

Un seizième opus qui fait enfin redécoller la série au niveau où on l'attendait depuis quelques tomes déjà. On sent que Masked Noise est sur la fin, mais au vu de ce qu'annonce ce tome, et bien cette dernière s'annonce grandiose. Plus que deux tomes, et si Ryoko Fukuyama ne repart par sur ses derniers travers, ça ne peut qu'être bien...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
17 20
Note de la rédaction