Masked Noise Vol.15 - Actualité manga
Masked Noise Vol.15 - Manga

Masked Noise Vol.15 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Novembre 2021

Le deuxième festival Rock Horizon arrive est notre groupe est prêt à affronter la nouvelle scène sur laquelle ils vont se produire. Alice va se produire avec le groupe Girless pour une reprise de leur premier tube « Highschool ». Cela va lui permettre de réfléchir à sa position d'artiste, et surtout d'expérimenter. À côté de ça, Kuro a du mal à gérer ses sentiments envers An tandis que Momo et Nino recommence petit à petit à se parler normalement... Avec tout cela, Inohurry arrive-t-il à se produire dans les meilleures conditions ?

Un volume bien meilleur que le précédant en ce qui concerne le développement du personnage de Nino. Elle réapprend à chanter pour d'autres motivations et on va la voir se produire avec un groupe différent, et surtout se confronter à d'autres artistes qui l'aiguilleront sur ces futures décisions. Et c'est assez rafraîchissant de la revoir interagir avec de nouveaux musiciens, car chacun à son parcours, sa manière d'appréhender sa vie d'artiste.
La relation entre Yuzu et Alice est aussi sur le devant de la scène dans ce tome. On sent que le lien qui les unit est de plus en plus fort, même s'il n'est clairement pas sur le même plan de chaque côté. En effet, Yuzu est transie d'amour pour sa muse, tandis que Nino est fortement attachée à Yuzu d'un point de vue artistique...

Kuro expérimente pour la première de la jalousie. Il surprend An avec un autre garçon et son sang ne fait qu'un tour. Il arrivera malgré tout à désamorcer la situation avant qu'elle n'empire, et c'est en voyant An à leur concert au Rock Horizon qu'il comprendra définitivement la nature de ses sentiments pour elle. Quand à Haruyoshi, il mettra enfin derrière lui ses derniers regrets vis à vis de Mio et du groupe, en interprétant la chanson que cette dernière avait eu du mal chanter à l'époque où elle devait « imiter Alice ». Une autre page se tourne pour notre couple...

Ce quinzième tome est un tome qui nous prépare aux trois derniers tomes, qui promettent d'être explosifs et forts en émotion. Alors on sent que Ryoko Fukuyama reste encore sur la réserve ici mais on sent qu'elle nous promet vraiment de très belles choses pour la suite. Et dieu merci, le problème « Nino/Momo » est mis de côté jusqu'à nouvel ordre. Très bonne décision. Bref, on n'attend plus qu'une chose : la suite !
 
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction