March Story Vol.2 : Critiques

March Story

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mai 2011

March est envoyée au fin fond d'une immense forêt devenue blanche où se trouve un immense manoir... Voila qui semble bien être l'oeuvre d'un il. Mais il semblerait qu'un invité surprise ait décidé de faire son apparition au moment le moins opportun. Serait-ce un ennemi ou bien un allié n'ayant pas vraiment été invité ?

A l'instar du premier tome, on retrouve ici une nouvelle histoire par chapitre. Ce qui fait 4 au total, sans compter une petite intrigue bonus qui joue la carte de l'humour. Un humour qui sera bienvenu puisque le ton général de la série reste assez sombre, sans pour autant trop en faire. Si certains scenarii trouvent une conclusion dramatique, d'autres sont davantage porteurs d'espoir. Quoi qu'il en soit, l'ensemble tend à gagner en constance et en consistance. Par contre, il serait intéressant de voir, dans les prochains volumes, des développements un peu plus longs histoire de constater ce dont est capable Kim Hyung-min sur une trame qui dépasse la quarantaine de pages. Et aussi éviter à la série de tourner en rond.

En tout cas, les auteurs continuent d'agrandir le casting en nous faisant découvrir un nouveau personnage qui s'annonce déjà comme récurrent. Lui aussi semble apporter une touche de fraicheur et de bonne humeur à l'univers de la série, tout en faisant contraster cette impression lorsqu'il dévoile ses pouvoirs de Shisté Bihaad. Et ces contrastes, ils seront amplifiés par la qualité du trait Yang kyung-im qui s'attache à nous offrir des pages une nouvelle fois irréprochables en terme de qualité. On a droit à du spectacle et de l'émotion, et c'est rudement convaincant. Et l'on en apprendra également un peu plus sur Rodin, le vendeur d'antiquités, en faisant ressurgir l'une de ses vieilles connaissances. Bref, on aura aucunement l'occasion de s'ennuyer durant ce nouvel opus et cela se renforcé par une narration maitrisée et ne souffrant d'aucun temps mort.

Pour ce qui est de l'édition, on notera quelques errements au niveau de la disposition des textes dans les cases avec des noms découpés fort bizarrement et un bout de texte manquant mais, pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire.

Finalement, le principal problème de March Story est peut-être son rythme de parution très lent. Pour le reste, on se trouve en face de personnages convaincants évoluant dans un univers qui l'est tout autant. Reste à voir si un fil rouge se dégagera par la suite ou si l'on restera face à un schéma de petites historiettes, éminemment sympathiques rappelons-le, ce qui serait peut-être et malgré tout un peu dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs