Mar Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Mars 2008

L’aventure continue, et elle est toujours aussi passionnante !
Ginta et ses compagnons se voient chargés d’une mission : ils doivent réunir les « sept nains », référence de conte de fées bien sur, pour désigner ceux qui doivent devenir les sept héros qui sauveront Mar Heaven ! Aucun rapport avec les nains mais peu importe. Ainsi nos compagnons vont se retrouver à demander de l’aide à Luberia la célèbre guilde des voleurs, et donc à leur chef Nanashi ! Voilà donc introduit dans l’aventure un nouveau personnage au design élaboré et bien classe, le genre de personnages que Anzai affectionne (ainsi que les lecteurs).
A peine a t-il intégré l’équipe que deux membres de l’échiquier interviennent : deux combats s’engagent dans une grotte (cela rappelle Flame of Recca) contre des adversaires qui ne sont plus au niveau après la progression de nos héros. On découvre d’ailleurs la nouvelle capacité de Ginta qui est plutôt impressionnante (et une nouvelle fois très réussie graphiquement).

Pour le moment l’auteur continue d’exploiter son univers que l’on découvre de plus en plus riche et on continue de nourrir de grands espoir pour cette série…
En fin de tome l’échiquier donne le départ du Wargame, grand tournoi qui décidera du sort du monde (mais aussi celui de la série…mais ça on verra plus tard). Pour l’occasion de nouveaux personnages sont encore introduits, toujours avec un design intéressant, l’auteur à ce niveau là étant inattaquable !
Pour le moment c’est toujours une très bonne série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs