Mar Vol.3 - Actualité manga

Mar Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Febuary 2008

L’échiquier passe à l’attaque, et la résistance s’organise, nos héros se doivent de se tenir prêt pour le futur affrontement qui s’annonce et Ginta le premier, lui qui est censé être le sauveur de ce monde se doit de progresser !
L’échiquier se met en marche et commence à détruire les villages, le conflit est imminent et nos héros sont obligés de se préparer convenablement. Du coup l’auteur nous sort un grand classique / cliché du shonen : la salle d’entraînement ou le temps s’écoule moins vite ! Pour ce qui est du cliché, Anzai fait très fort ici, on espérait qu’il nous épargnerait ça, d’ailleurs on ne l’attendait pas du tout, on ne pensait pas que ce titre orienté fantasy et magie aurait besoin de ce genre d’artifice. Qu’importe… Autre cliché du genre, les artefacts qui procurent de nouvelles capacités, mais ici, cela colle davantage avec l ‘ambiance du genre et on approuve. Pour le moment l’auteur ne nous dévoile pas tout, il en garde sous le coude.

Ce tome met à l’honneur le personnage le plus charismatique du titre, à savoir Edward, et là encore il faut admettre que Anzai maîtrise parfaitement les expressions de ses personnages et arrive à leur donner de la classe. De même, il fait de nouveau intervenir un membre de l’échiquier que l’on a déjà vu, rongé par le vengeance…et tous le monde sait que les meilleurs bad guy sont les psychopathes dominés pas la folie, et celui là s’annonce très prometteur, peut être presque autant que Kurei (issue de Flame of Recca, la précédente œuvre d’Anzai).

Pour le moment, malgré quelques clichés dommageables, l’auteur remplit donc son contrat, la magie continue d’opérer !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News