Mar Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Febuary 2008

L’aventure de Ginta dans le monde de Mar Heaven commence à peine que déjà les ennuis et les rencontrent contre différents types de personnes s’en prenant à lui se multiplient. Avec ses nouveaux compagnons, il va continuer sa route et découvrir de plus en plus ce monde étrange et ses habitants. Il va rencontrer de nouveaux alliés, de nouvelles menaces et surtout un nouvel enjeu, terrible, qui va servir de ligne directrice pour l’ensemble de la série. L’auteur présente ainsi la grande menace dont notre jeune héros est présenté comme le remède, l’élu pouvant sauver le monde (c’est d’un classique, je vous l’accorde) ; et bien entendu comme dans tout bon shonen, tout ennemi qui se respecte appartient (voir est le leader) d’une organisation hiérarchisée. Et bien l’organisation en question n’est autre que l’échiquier et ses membres sont classés en lien avec les pièces du même jeu.
On entre en plein dans le conflit contre l’échiquier dans ce tome, et le premier véritable adversaire de notre héros se trouve bien entendu en bas de l’échelle. Ainsi Anzai pose réellement dans ce tome les bases de son récit et nous décrit déjà ce qui nous attend, on devine une quête prévisible, mais qui ne l’empêchera pas d’être passionnante, espérons le !

Mais ce n’est pas tout puisque l’auteur continue à nous fournir des références de contes de fées, force du titre… on se retrouve avec une princesse endormie dans la glace, qui attend son prince dans son château, on pense bien sur à la belle au bois dormant (la glace en plus) un chevalier enfermé dans le corps d’un chien, un peu façon « La belle et la bête »… Et l’auteur introduit des adversaires qui vont devenir récurrent (on le suppose) et doté d’un certain charisme (il faut dire qu’a ce jeu, Anzai se défend)
On rigole, on prend du plaisir à lire ce tome et on rentre pleinement dans l’histoire sans aucune réserve…tout y est pour le moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News