Mahoromatic Vol.3 - Actualité manga

Mahoromatic Vol.3 : Critiques

Mahoromatiku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Septembre 2009

Ce troisième opus est entièrement tourné sur l'apparition d'un nouveau personnage: Monsieur Ryuga est un nouveau professeur de sciences au lycée de Suguru, mais il paraît bien mystérieux et semble déstabiliser Mahoro... Qui est-il réellement ?
Le suspense ne tiendra pas longtemps puisque la réponse arrive très vite. Ainsi, c'est un personnage qui avait déjà été évoqué auparavant, et qui a un lien direct avec le passé de Mahoro, qui fait son apparition. L'humour et le fan-service, bien que toujours présents, se font un peu plus discrets pour laisser la place à la suite du développement et des révélations sur le passé de la jolie androïde, mais le tout reste assez superficiel, comme toujours, et le personnage de Ryuga en lui-même n'a finalement rien de très original. Pour finir, les évènements de ce tome sont, une nouvelle fois, l'occasion de voir à quel point Mahoro et Suguru sont devenus proches, la première étant prête à se sacrifier pour préserver le bonheur du jeune garçon, et le deuxième ne pouvant plus se passer de la présence à ses côtés de sa chère domestique.
Les personnages secondaires restent égaux à eux-mêmes, et les dessins laissent la belle place, en fin de tome, à un combat peu palpitant, car mis en scène sans la moindre imagination.

Un troisième tome qui, en faisant apparaître un nouveau protagoniste, essaie d'insister sur le développement du passé et du statut de Mahoro, mais qui, sans être mauvais, peine à convaincre car cousu de fil blanc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs