Magical girl of the end Vol.8 - Actualité manga
Magical girl of the end Vol.8 - Manga

Magical girl of the end Vol.8 : Critiques

Mahô Shôjo of the End

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2015

La con-fusion... Telle est l'étrange expérience que nos héros vont faire, en attendant que s'écoule la petite et pourtant trop longue semaine qu'il leur faut patienter avant de pouvoir aller dans le futur et enquêter sur les origines d'apocalyptique mal qu'ils combattent. Face à la menace des attaques des Puppet Master, cette étrange technique visant à fusionner temporairement un humain et une magical girl alternative va faire des étincelles... et régaler le lecteur ! En effet, difficile de résister au nouveau et énième trip que Kentarô Satô nous offre, d'autant qu'il parvient à offrir quelques explications cohérentes à ce sujet via les expérimentations de Yûji Tonogaya, la mise au point du matériel nécessaire, et tout ce qu'a enduré cette chère Miu en tant que cobaye uniquement pour pouvoir sauver son Rintarô.

Pourtant, concrètement, il faudra encore patienter pour voir toutes les possibilités de cette folle con-fusion. On en a un exemple principal bien fun et bourrin grâce à Miu et à sa magical girl, mais pour le reste ce sont surtout d'autres choses qui intriguent. Il y a, évidemment, l'énigme Tonogaya, au sujet duquel nos héros se demandent forcément s'ils peuvent totalement lui faire confiance, d'autant qu'ici ils sont eux aussi plus ou moins leurs cobayes. Il y a aussi une nouvelle énigme, celle liée à la mémoire retrouvée de certains alliés morts dans le monde d'avant... Y aurait-il une "connexion" entre mondes parallèles ? Arrivent aussi quelques brefs éléments de réponse sur l'endroit où tout a commencé, autour d'une multinationale pharmaceutique qui n'est pas étrangère à tout ce qui se passe...

Mais là aussi, il faudra encore attendre avant d'avoir de vraies réponses sur les magical girls de la 9ème génération enlevées, sur l'endroit où se trouve l'autel du temps ou sur l'invasion des magical girls, car deux autres éléments viennent bousculer considérablement l'oeuvre : une importante trahison qui s'avérera riche en rebondissements et témoignera à nouveau du caractère génialement retors du principal concerné, et la réelle entrée en scène de celui qui tire les ficelles, pour un final complètement fou et imprévisible jusqu'aux toutes dernières pages... Et celles-ci, explosives, folles et difficiles à prévoir, ne pouvaient pas mieux marquer la fin de la saison 1, qui nous laisse sur le c** !

Nouvelles informations, nouveaux trips prometteurs, Nouveaux mystères, nouveaux rebondissements allumés... et la sensation que Kentarô Satô reste toujours maître de son récit dans cette folie ambiante. Tout cela nous laisse sur de belles promesses pour la saison 2 !

En cerise sur le gâteau, on trouve en fin de tome les résultats du sympathique concours "dessine ta magical girl" initié dans le tome 4, et surtout un chapitre bonus mettant en avant ce cher Rintarô Akuta au moment où les magical girls sont apparues, et le résultat est assez génial : morts trash et inventives, un Rintarô fidèle à lui-même dans sa perversité et sa façon de laisser tomber les autres sans vergogne... Les fans du flic véreux et libidineux seront aux anges !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs