Magical girl of the end Vol.10 - Actualité manga
Magical girl of the end Vol.10 - Manga

Magical girl of the end Vol.10 : Critiques

Mahô Shôjo of the End

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Août 2016

En s'injectant le sang de magical girl dans les veines, Shinobu a muté, et c'est sous une forme monstrueuse qu'il réapparaît devant une Mikano en fuite. La situation empire encore quand un personnage mystérieux, qui semble se cacher au sein même de Wahre Liebe, envoie sur la ville une dangereuse jeune fille de sa création, nommée... Wataru Himeji. Alors que les mystères se bousculent encore et toujours, c'est surtout le chaos qui gagne du terrain... car la destruction de Tokyo semble proche !

C'est donc un tome placé sous le signe de la destruction qui attend le lecteur, tout du moins dans une longue première partie où Kentarô Satô livre un flot d'action tendue... avec ce que ça implique de bon et de moins bon. Car on le sait, l'action pure n'est pas forcément le domaine où le mangaka excelle le plus, et c'est à nouveau le cas ici, où les choses s'avèrent un peu inégales. Certaines planches d'une tension folle alternent avec des passages plus confus (notamment pour différencier certains personnages), pour un résultat qui semble un peu long et pas toujours clair, mais qui a au moins le mérite d'être ponctué d'événements intéressants, de ne jamais baisser en tension, et de laisser interrogateur sur de nouveaux mystères. En tête de ceux-ci : Shinobu est-il encore seulement maître de son corps ? Et à l'issue de la destruction qui règne, pourra-t-il s'en sortir, et démontrer qu'il n'est pas celui qui a saccagé une partie de la ville ?

C'est en tout cas avec un intérêt intact qu'arrive alors une dernière partie de tome très prometteuse, de par ses informations, son apparition d'un nom que l'on connaît bien, et ses évolutions de personnages. De l'ennemi à Shinobu et Mikano en passant par Tonogaya, Kaede ou Akuta, chaque personnage avance peu à peu, Kentarô Satô fait bouger doucement ses pions pour mieux nous préparer à une suite qui s'annonce très riche !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs