Magi - The Labyrinth of Magic Vol.13 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.13 - Manga

Magi - The Labyrinth of Magic Vol.13 : Critiques

Magi - The Labyrinth of Magic

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Août 2013

La disparition de Dounya passée, chacun de nos héros se prépare à quitter Sindoria, après quelques derniers dialogues et entraînements rapides, qui sont l'occasion d'assister à quelques petits approfondissements. On assiste donc à un joli petit focus sur Morgiane autour de son peuple décimé et d'une famille qu'elle n'a jamais connues, au réconfort qu'apporte Hakuryû, aux petits états d'âme de Kôgyoku, à la naissance (quand même un peu artificielle, mais sympathique) d'une amitié entre elle et Ali Baba... et à des précisions sur le Revêtemage, Sindbad et Kôgyoku dévoilant ce puissant pouvoir lors d'un petit duel. Plusieurs personnages se rapprochent, estompent quelques craintes, et c'est aussi ce qu'on aime dans cette série : les héros ne sont pas statiques.

Ces derniers petits instants passés, l'heure est venue de quitter Sindoria. On s'attendait à de douloureuses séparations, mais ce ne sera pas encore pour tout de suite, car c'est ensemble qu'Aladin, Morgiane, Hakuryû et Ali Baba débutent leur périple maritime, tandis que Kôgyoku retourne dans son pays. Un périple qui débute avec humour, de l'humour comme Shinobu Ohtaka l'affectionne, avec des héros qui se taquinent tout en en prenant un peu pour leur grade (pauvre Ali Baba...).
Et alors que l'on craint de voir les séparations arriver... elles attendent toujours ! En effet, sur leur route, une nouvelle épreuve attend nos quatre héros, qui se retrouvent pris dans une sombre affaire d'enlèvement d'enfants. On a d'abord l'impression d'assister à un aparté avant la séparation, avec des combats pas toujours très clairs mais plutôt bien rythmés, exploitant assez bien le terrain et se permettant quelques notes d'humour (sacrée Morgiane dans les tunnels !). Mais peu à peu, on sent poindre quelque chose d'intéressant, avec une ennemie qui, dans les dernières pages, se montre redoutable et pourrait bien nous permettre d'entrevoir un peu la passé familial de nos héros... et notamment de notre cher Magi !

Un début de tome qui approfondit à petites doses certaines choses, puis un nouveau voyage qui commence avec humour, et un nouvel affrontement classique mais efficace qui laisse entrevoir des choses très intéressantes pour la suite dans les dernières pages : un tome varié et plutôt équilibré, plaisant à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs