Mad Love Chase Vol.3 - Actualité manga
Mad Love Chase Vol.3 - Manga

Mad Love Chase Vol.3 : Critiques

Harlem Beat wa Yoake made

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Mars 2011

L'excursion scolaire met Yamato dans une bien fâcheuse posture ! Venant au secours d'une Leven ardemment poursuivie par Sôya, le voici obligé de se jeter à l'eau et de reprendre son apparence originelle pour sauver la belle, le tout sous les yeux de Taiki. Le zombie choisira-t-il de dévoiler le secret de notre héros, ou de cacher la véritable identité de celui qui est devenu son meilleur ami ?

Les choses commencent donc à se décanter dans ce troisième tome, puisque Taiki découvre la vérité et se retrouve face à un choix crucial. Et si le suspense quant au choix qu'il fera ne subsiste pas longtemps, on est content de voir les protagonistes se bouger un peu plus, et d'en voir certains sortir de leur rôle de base. Malgré tout, à part ça, rien ne vient encore véritablement bouleverser le fond de l'histoire, qui reste avant tout un bon prétexte pour une avalanche de situations cocasses portées par la profonde débilité de la majeure partie des personnages. A coup sûr, les amateurs d'humour crétin y trouveront leur compte.

Ainsi se déroule le volume, entrecoupé de courts chapitres bonus tout aussi amusants que l'histoire principale, jusqu'à une fin de tome faisant enfin la part belle à Tôma, le loup-garou soupe au lait, en nous le présentant à travers une ancienne mission des trois bras cassés aujourd'hui chargés de retrouver le prince des démons. Ainsi, on cerne un peu mieux les liens unissant les trois garçons. Et bien entendu, l'humour ne faiblit pas, et exploite ici plutôt bien le caractère très colérique du loup-garou.

Toujours aussi amusant et sympathique malgré quelques soucis de fluidité toujours présents, ce tome 3 commence à faire changer les opinions de certains personnages, et donc à décanter l'histoire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs