Ma vie dans les bois Vol.6 - Actualité manga

Ma vie dans les bois Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 December 2018

L'hiver arrive pour Shin et son épouse, et après un tout début de volume s'intéressant de façon assez intéressante aux ignames, c'est une autre découverte qu'il va faire: la pêche hivernale ! Sous l'impulsion de son "maître" en pêche, le voici parti approfondir ses connaissances sur cet art... et il aura bien des choses à apprendre de cette longue expérience !

De la pêche aux wakasugi à celle des daurades, Shin expérimente encore de nouvelles choses dans ce sixième volume, et il nous en fait volontiers profiter en étant loin de se limite à la simple pêche en elle-même. on pourra notamment retenir diverses petites informations de saison, une petite recette pour les gourmets, et plusieurs détails plus technique comme la confection artisanale de moulinets adaptés, le tout dans l'habituelle ambiance que l'on connaît désormais dans la série, et sous un coup de crayon qui reste séduisant dans son expressivité et son enthousiasme.

Le présent volume tire également beaucoup de la présence d'un nouveau personnage: Gon, un jeune garçon passionné de pêche, ayant beaucoup d'expérience et de technique, et avec qui Shin va entretenir ici une sorte de rivalité. Mais attention, il s'agit d'une rivalité bénéfique où chacun va se donner du mieux qu'il peut dans la pêche, voire apprendre parfois un peu l'un de l'autre, pour un résultat qui fait également plaisir dans sa rencontre entre deux générations bien différentes. Il s'agit là, le temps de ce tome, d'un petit fil rouge pas déplaisant du tout.

Mine de rien, la série dépasse déjà les 100 chapitres, et elle sait rester passionnante. Evidemment, cette fois-ci il faut être très curieux envers le domaine de la pêche puisque le sujet occupe quasiment tout le volume, mais ça vaut largement le coup, ne serait-ce que pour l'expérience de vie assez unique et immersive que nous propose encore et toujours le mangaka.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News