Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 16 Avril 2013
Pour enfin pouvoir concrétiser son amour pour Kyosuke sans être gêné par l'insupportable Sasuke, Asami décide d'attaquer de front et emmène son mari... au love hotel ?! La situation semble enfin devoir se décanter, mais...
Dans le début de ce cinquième volume, Hiyoko Kobayashi fait encore monter la chaleur en nous faisant bien comprendre que le moment tant attendu arrivera bientôt pour notre couple vedette, et ce même s'il y a de quoi rester un peu frustré par ce passage au love hotel, qui dure assez longtemps pour finalement aboutir sur une conclusion facile, qui repousse encore l'échéance. Pour le reste, on retrouve l'habituel ton résolument tendre et un peu ingénu, tellement tendre et ingénu qu'il tombe régulièrement dans la niaiserie et la stupidité (Kyosuke qui se demande pourquoi Asami veut l'emmener au love hotel... bah à ton avis, gros beta ?).
Malgré la tendance de la mangaka à rallonger à nouveau la sauce et à tomber dans une mièvrerie trop poussée, la chaleur monte et le côté maladroit de nos deux amants est toujours bien mis en avant, avant que le moment tant attendu n'arrive enfin ! On a à nouveau peur que l'insupportable gamin Sasuke viennent à nouveau tout briser, et pourtant, cette fois-ci c'est la bonne, et il se passe enfin quelque chose de concret dans Ma femme est une étudiante, le tout dans une ambiance toujours assez tendre. Le trait rond de Kobayashi reste plutôt délicieux, et même si sa mise en scène manque un peu de dynamisme, voir notre couple maladroit et naïf enfin uni fait plaisir.
Avec tout ceci, nous voici déjà arrivés dans la dernière partie du tome, où c'est Katsumi qui est mise à l'honneur. Tombée amoureuse d'un camarade, l'amie d'Asami va alors voir cette dernière s'incruster un peu trop dans ses sentiments naissants, notre héroïne pensant bêtement bien faire... Très basique pour l'instant, ce nouveau focus est néanmoins assez plaisant car il met enfin en avant Katsumi, un personnage jusque là très effacé.
Ce cinquième tome marque enfin le tournant tant attendu, et après nombre de passages visant à faire monter peu à peu la tension mais étant régulièrement désespérément trop longs et répétitifs, il y a enfin une évolution concrète entre Asami et Kyosuke. On regrettera toujours des grosses longueurs, des rebondissements basiques et tournant en rond (la nouvelle menace de Sasuke qui veut rentrer de force chez ses voisins... Bon dieu, mais abattez ce gosse !), des héros tellement tendres et doux qu'ils en deviennent niais et crétins, et des éléments sortis de nulle part (la promesse faite par Asami à son père), mais le cap enfin franchi fait que ce tome rehausse un peu le niveau.