Luck Stealer Vol.3 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juin 2011

Si pour le moment la série posait doucement les bases en présentant les personnages, ce troisième tome semble vouloir nous lancer dans une intrigue plus conséquente et qui pour l’occasion risque de nous passionner !
Yusei doit remplir un contrat qui ne lui plait pas, il doit éliminer un mafieux devant sa cliente qui tient à assister au meurtre… Celle ci appartient visiblement à une église et recherche la « gracia », le descendant d’une lignée possédant un grand pouvoir, celui de contrôler le destin. D’abord surpris Yusei nie être cette personne, car si son pouvoir ressemble à celui de la Gracia, il ne peut sauver et soigner les gens comme l’élu devrait pouvoir le faire…pourtant il peut redistribuer la chance à Karin, sa fille… Il est bien décidé à en savoir plus !

Cette ouverture sur une intrigue importante, qui semble carrément être la clé du pouvoir de notre héros nous plonge vraiment dans le titre qui jusqu’à maintenant n’avait proposé que des petites histoires courtes. Cette fois une « aventure » de longue haleine semble nous attendre ! Le coté mystique et prophétique de la légende de la « gracia » nous laisse espérer le meilleur pour la suite, d’autant plus que l’auteur nous laisse quelques pistes de réflexions sur cette église qui recherche l’élu…église, secte, organisation criminelle… ? Déjà la question se pose !
Mais au delà de tout ça, on retient également la force du lien entre Yusei et sa fille Karin qui est remarquablement retranscrit et mis en scène, on ressent une forte émotion et on ne peut qu’être touché par l’affection qu’ils se portent. Rare sont les shonens à avoir réussi à faire passer de telles émotions, rares sont ceux où le lien père-fille est traité de la sorte d’ailleurs, d’autant plus qu’il est ici remarquablement bien traité. La candeur de Karin couplé à la confiance qu’elle porte à son père font d’elle un personnage terriblement attachant, le ciment du titre !

Alors que le premier tome m’avait laissé perplexe sur la qualité de la série, à l’issue de ce troisième tome je suis désormais convaincu du potentiel énorme de cette série, peut être pas au niveau du scénario, qui s’avère au final bien plus intéressant que prévu, mais au moins en terme de potentiel émotionnel !
Un troisième tome largement convaincant qui finira de séduire ceux qui hésitent encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs