Luck Stealer Vol.2 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.2 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Mars 2011

Autant le premier volume ne m’avait pas laissé une forte impression, autant ce second volume m’a complètement soufflé !
Dés la première histoire ; encore une histoire courte sans conséquences sur l’intrigue générale, ce qui était le plus gros soucis du premier volume ; on est saisi. Et si cette histoire est aussi captivante c’est parce qu’elle nous surprend totalement en nous entraînant sur un terrain totalement inattendu : un cas de maltraitance et de jeux pervers sur un enfant ! Le choc est tel qu’on en reste sans voix. Comment s’attendre à ça de la part d’une série qui commençait de manière somme toute assez classique. Se pose alors la question de la classification du manga, car clairement cette courte histoire n’est pas adaptée pour un shonen et pour les lecteurs qui pourraient aller avec, ce titre ne semble définitivement pas adapté à une tête blonde d’une douzaine d’années. Et quelque part ce n’en est que mieux car cela apporte de la maturité à ce titre.
Cela permet de voir le héros sous un autre angle également, se personnalité devient plus intéressante dans ce volume, elle apparaît moins clichée.

Après ce premier choc passé, quand on avance dans ce second volume on découvre des trames liés au héros et à son histoire. Un personnage secondaire est introduit, et celui ci permet une réflexion sur l’aspect concret de la chance qui est ici au centre du titre. Car soulignons que cet idée reste l’élément le plus intéressant de la série, et permet une multiplicité de choses pour la suite.
Et enfin une autre mission pour notre héros le conduira à rencontrer un policier zélé le mettant en danger mais surtout ouvrira des portes pour la suite du titre.

Il est encore tôt pour dire comment va évoluer Luck Stealer mais force est d’admettre que ce second tome est plus que convaincant et nous fait plonger à pieds joints dans l’univers de la série qui sera désormais une série qui produira de fortes attentes !

Il aura fallu attendre que la série passe la seconde pour être vraiment séduit, mais cette fois c’est fait !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs