Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.10 - Actualité manga

Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 June 2020

Ryôsuke est clairement passé à la vitesse supérieure pour séduire à nouveau Akari, au point que la jeune fille a fini par se confier à lui concernant le possible divorce de ses parents, une situation qui la tourmente forcément et qui pourrait changer son lieu de vie. Apprenant la nouvelle, Kazuomi ressent forcément une certaine jalousie, et aimerait qu'Akari lui confie, à lui aussi, ses tourments.

Entre les questions amoureuses et celles plus familiales occupant l'adolescente, son précieux ami sent bien qu'il va falloir, de son côté aussi, passer à la vitesse supérieure, et pas seulement sur le plan amoureux: son grand frère étant soudainement parti en Angleterre sans prévenir ses parents, peut-être l'heure est-elle venue pour lui aussi de se confronter à ses rêves d'avenir dans le cinéma.

Concrètement, les choses évoluent très peu ici sur le plan sentimental: on sait depuis longtemps désormais que Kazuomi et Akari s'aiment sans être conscients des sentiments de l'autre, si bien qu'il ne font que se tourner un peu longuement autour, tandis que l'arrivée de Ryôsuke en rival amoureux tarde un peu à vraiment accélérer les choses.

Mais en dehors de ça, la lecture reste très plaisante pour la manière dont Io Sakisaka décortique avec soin ses personnages, leurs tourments, ainsi que la manière dont ils se confient les uns aux autres et veulent s'épauler à leur manière. Ainsi, le récit reste très appliqué quand il s'agit d'aborder les relations d'amour et d'amitié au sein du quatuor de héros, en évoquant plutôt bien des thèmes importants comme la famille et les choix d'avenir.

Si bien qu'au bout du compte, même si Love, be loved Leave, be left commence à se traîner un peu sur certains points, la lecture reste toujours bonne et attachante grâce à la narration pleine d'attention de Sakisaka, une narration qu'elle parvient bien souvent à sublimer par sa patte visuelle toujours aussi ravissante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News