Love so life Vol.4 - Actualité manga

Love so life Vol.4 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juillet 2013

Monsieur Matsunaga tombe malade dû à une épidémie de grippe, connaissant le caractère serviable et gentil de Shiharu, celle-ci se retrouve donc à s’occuper du bon rétablissement de son employeur.

Kaede Kouchi continue à nous proposer différentes anecdotes mettant en avant les jumeaux et leurs « tuteurs » avec une fraîcheur et une légèreté toujours aussi efficaces mais elle prend aussi le temps de mettre davantage en scène notre héroïne. En effet, ce sera l’occasion de découvrir un peu plus en détails la vie qu’elle mène au lycée. On découvre ainsi les personnes avec qui elle s’entend très bien mais également d’autres avec lesquelles le courant passe moins. On se félicitera par ailleurs du traitement qui est fait à ce niveau-là par l’auteure évitant un passage agaçant et presqu’obligé pour maintenir l’aspect léger et sans prise de tête de sa série. Enfin, pour compléter ce beau tableau, elle prend également le temps de nous en dévoiler un peu plus sur le passé de Shiharu, notamment concernant ses liens avec certains protagonistes du récit qui prennent par la même occasion beaucoup plus d’ampleur.

Ainsi, la série développe à chaque un peu plus ses atouts et rajoute de nouveaux éléments, ce qui a tendance à éviter aux lecteurs de se lasser. Il faut tout de même reconnaître que la mangaka doit encore étoffer et consolider son intrigue. Toutefois, vu l’habilité et la compétence qu’affiche Kaede Kouchi jusqu’ici, on ne s’inquiète pas trop quant à l’avenir de l’œuvre et on est même sûr qu’elle nous satisfera au plus vite.


 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs