Love so life Vol.14 - Actualité manga

Love so life Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 July 2015

Shiharu et Monsieur Matsunaga profitent de leur dernier moment avec les jumeaux, avant que ceux-ci ne partent définitivement vivre chez leurs grands-parents. C’est dès lors l’occasion pour les deux responsables de faire mûrir davantage les enfants et qu’ils s’habituent petit à petit à leur mamy et à leur papy. Le début n’est pas simple, mais les choses s’amorcent bel et bien.

« Lentement mais sûrement, ils évoluent à leur rythme. Ils découvrent chacune de ‘leurs premières fois’. Et, un pas après l’autre, ils avancent dans la vie. »

Comme à son habitude, Kaede Kouchi n’a pas son pareil pour dépeindre la vie quotidienne de nos protagonistes avec un réalisme bluffant. Elle raconte toutes ces anecdotes sous la perspective de la vie de tous les jours, tout en faisant percer au fur et à mesure les évolutions et l’écoulement du temps. Les deux jumeaux Matsunaga grandissent, c’est une certitude, tout comme la vie va. Ainsi, tout le monde se prépare au changement et à une forme de séparation. Notre héroïne et leur oncle seront toujours là pour eux, mais plus de manière omniprésente. Le lecteur passe dès lors un excellent moment de lecture, toujours avec autant de fraîcheur, de bonne vie et de profondeur.

Cette transition pose également des questions. Une fois que les jumeaux ne seront plus là, quel lien restera-t-il entre Shiharu et M. Matsunaga ? Car rien n’est encore réglé entre ces deux là, qui semblent se tourner autour sans vraiment se toucher. De l’autre côté, la situation familiale des deux enfants n’est pas encore pleinement réglée. Après tout, leur père est toujours aux abonnés absents. Tout cela nous démontre que Love so life a encore pas mal de chemin à parcourir et que la série reste encore et toujours des plus indispensables. Love so life est après tout un condensé d’amour et de vie.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News