Love so life Vol.13 - Actualité manga

Love so life Vol.13 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Mai 2015

Tandis que Rio se pose des questions quant au suivi de son couple avec Takeru, Shiharu s’apprête à rendre visite aux grands-parents maternels des jumeaux. Le jour où les jumeaux emménageront chez leurs grands-parents approche à grands pas.


Comme à son habitude, Love so life nous propose des petites anecdotes aussi fraîches que vivantes, nous démontrant que la vie peut être tout autant un long fleuve tranquille qu’une eau agitée. Il est indiscutable que les petits Matsunaga grandissent à vue d’œil, que le jour de la séparation avec ces derniers se rapproche inéluctablement et que les sentiments entre Shiharu et M. Matsunaga devront un jour se confronter une bonne fois pour toutes. Tout en laissant planer ces éléments futurs, Kaede Kouchi ne cesse de diversifier ces petites histoires, sans jamais se répéter ou se lasser. On prend dès lors toujours autant de plaisir à suivre le quotidien de tous nos héros, sans que chaque événement ne soit jamais le même. Et malgré le futur qui se prononce pour les jumeaux, Shiharu se liera d’amitié avec la grand-mère. Les petits bouts de chou changeront peut-être de mode de vie, mais notre héroïne pourra toujours continuer à aller les voir, même s’ils ne sont pas reliés par le sang.


Ce présent tome de Love so life ne présente rien de nouveau et se complaît dans ses différents épisodes indépendants. Il laisse cependant présager de grands bouleversements à venir. On ne peut donc qu’être des plus curieux et des plus intrigués quant à la tournure que prendra la série. Comme on dit, la vie, ça va, ça vient.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs