Love Under Arrest Vol.1 - Actualité manga
Love Under Arrest Vol.1 - Manga

Love Under Arrest Vol.1 : Critiques

P to JK

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Mars 2018

Kako est une jeune lycéenne de 16 ans. Un jour, elle accepte une requête de son amie Mikado et se retrouve à une rencontre organisée où les participants sont tous des adultes. Kako et Mikado se font passer pour des jeunes étudiantes de 22 ans. Lors de cette soirée, Kako y rencontre Kôta et le courant semble bien passer entre eux. Sous le charme, Kôta cherche en apprendre plus sur cette jeune fille et découvre la vérité sur son âge…


La série « Love under arrest » a beaucoup de succès au Japon. En effet, en 2017, la série a remporté le titre du meilleur shojo manga au prix annuel du meilleur manga. Un film live est même sorti en mars 2017 sous le titre de « P to JK ». D’ailleurs, le P du titre japonais signifie Policier.


L’héroïne de cette comédie romantique se prénomme Kako et est âgée de 16 ans. Cette jeune lycéenne a la tête sur les épaules et a également du tempérament. Mais quand il s’agit des garçons, elle se montre comme toute jeune lycéenne en s’enflammant assez rapidement. D’ailleurs, quand elle croise Kôta à cette soirée organisée, elle tombe de suite sous le charme avec toutes les petites attentions qu’il lui apporte. Quant à Kôta, c’est un jeune homme de 23 ans très sérieux et posé. On comprend vite pourquoi il se montre si prévenant quand on découvre qu’il est agent de police. Dès qu’il a pris conscience de l’âge de Kako, il fera tout pour instaurer une distance envers elle. Mais, le destin en décide autrement et de nombreux événements vont survenir et faire que l’un croise toujours la route de l’autre. L’auteur commence son intrigue sentimentale de manière assez classique : une jeune fille qui tombe amoureuse d’un homme plus âgé et qui fait tout pour capter son attention. L’humour est assez présent et entraine quelques situations cocasses. Mais à peine le décor installé, que les sentiments sont déjà dévoilés et dits de haute voix. Ce choix de l’auteur est discutable, car nous avons du mal à nous sentir touchés par ces sentiments amoureux. A cause de cette précipitation, nous avons plus l’impression qu’il s’agit d’une petite amourette d’adolescente. Mais, un rebondissement à la fin de ce premier volume arrive à attiser notre curiosité.


Concernant les graphismes, l’auteur retranscrit bien l’univers shojo. Les visages sont mis en avant avec des gros plans. Nous avons droit aux classiques grands yeux et les émotions sont bien transcrites graphiquement. Les trames et les décors utilisés sont également soignés avec des étoiles ou des petites bulles rendant l’ambiance mignonne. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.


Même si dans un premier temps, le scénario semble assez classique, les personnages et l’univers sont vite attachants. Et au vu du rebondissement en fin de tome, nous avons hâte de connaitre les suites des aventures amoureuses de Kako. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs