Love Under Arrest Vol.1 - Actualité manga
Love Under Arrest Vol.1 - Manga

Avis sur Love Under Arrest Vol.1

P to JK

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 17 Novembre 2023 à 08h31

Du même avis que Jukebox et Ryuku par rapport à ce manga.

 

Déjà j'accrochais à rien (dessins, personnages, histoire, leur 'amourette' pas terrible, les rebondissements, etc...).

Le seul truc qui me faisait tenir c'était de voir comment ils finissaient par sortir ensemble vu le gars qui se la joue hyper moral/légal, alors qu'on sait tous qu'au final ils se mettent ensemble.... Je voulais donc voir comment la mangaka aller faire par simple curiosité.

Et j'ai trouvé tellement de trucs RIDICULES. Le pire c'est cette histoire de mariage qui sort de nulle part (avec en plus le côté ''je l'épouse juste pour être dans la légalité, et pas parce que je suis fou amoureux d'elle'' désolée mais c'est UNIQUEMENT ça! Elle aurait été majeur il ne l'aurai pas épousé pour sortir avec (ou simplement se la taper...) suite à la soirée de leur rencontre donc bon... Par contre mineure, il veut l'épouser... mouais...

 

Je suis pourtant très shojo, bisounours et hyper bon public, mais il n'y a rien qui me plait dans cette histoire. Je regrette d'avoir acheté plusieurs tomes d'un coup car je n'ai pas du tout envie d'en lire plus, ni même de les feuilleter à la va vite. Je vais les revendre direct.

 

Pour la note, je n'ai pas une idée précise, mais ça serait entre 5/20 et 9/20.

Mitsuya

De Mitsuya [414 Pts], le 04 Mars 2020 à 11h50

14/20

Bien, je vois que cette série sucite beaucoup de désaccords. Je vais tous de même donné mon avis sur cette série que je vien de lire et  qui a été plutot agréable pour ma part malgré mes 20 ans. 

Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet : 

Nous suivons une jeune fille qui se rend un peu à contre grès dans une soirée reservé à des adultes, sur invitation de la grande soeur de son amie. C'est une soirée qui acceuille normalement des personnes matures, travaillants et étant pour la majorité majeurs. 

Notre petit héroine du haut de ses 16 ans se voit tomber amoureuse de l'un des invités.

Bien que cette série reflete un certain cliché du monde Shojo et qu'il suit les traces de nombreuses séries axées tranche vie j'ai remarqué quelques particularités interessantes qui place ce manga sur un pied destale. Un peu dans le même contexte que Coffee and Vanilla qui reste tout de même bien mieux contextualisé et dessiné j'ai trouvé interessant l'idée de mettre en avant un couple possédant une forte différence d'âge et de voir le passage a la legalité de leurs couple. C'est un aspect très interessant que j'ai hâte de découvrir et qui je pense peu très bien être réalisé par l'auteur. 

Ok le premier tome semble de vue un peu baclé, l'introduction de la série est très rapide et on rentre rapidement dans le sujet principal sans apprendre a bien connaitre les personnages mais je pense que cela peux donné un charme particulier au Mangas. De toute les manières à mes yeux il est difficile de pouvoir juger un Manga avec un seul Tome. Je lirais donc la suite avec de bons espoirs pour cette histoire. 

 

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 15 Octobre 2018 à 23h29

Pour avoir lu tous les commentaires, je n'ai qu'une seule chose à dire : merci pour le spoil @Ryuku. Ah oui, et moi je me contrefout de Super Lovers. Par contre, les rageux, ça me saoule.

RiokoSakura

De RiokoSakura [205 Pts], le 18 Mai 2018 à 14h27

12/20

Le scénario est ni trop classique ni trop original, mais l'humour est bien présent. Je trouve le tome 1 assez court pour trop s'attacher aux personnages. L'histoire d'amour entre Kako et Kouta va également trop vite à mon goût, cela aurait été pas mal de laisser un peu de suspense pendant encore 1 tome avant de transformer cet amour impossible en rêve idyllique. Cependant, la fin est assez bien travaillée pour qu'on est envie de connaître la suite.

Einah

De Einah [4313 Pts], le 07 Mai 2018 à 13h58

@Ryuku : j'ai du aller réouvrir YBC pour raffraichir ma mémoire. En effet, je n'ai pas du tout évoqué l'histoire bonus qui était trash. D'ailleurs, la lecture de ce passage m'avait laissé dubitative et je l'avais relégué au dernier plan dans les tréfonds des abysses. J'avais préféré porter l'accent sur l'histoire principale ^^;

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 07 Mai 2018 à 11h01

@Einah C'est vous qui avez parlé de grossesse dans votre premier commentaire en fait. Ce pourquoi j'ai rebondi dessus. Vous auriez parlé d'omiai dès le départ, sans mentionner la grossesse, je n'aurai rien dit vu que je sais en quoi ça consiste. C'était l'association des deux que je sou levais. Si vous avez voulu dire autre chose, c'est que vous n'avez pas été assez limpide. 

Le fait que je sois adepte ou pas d'un manga n'a rien à voir. J'ai pris 3 exemples dans le tas  Pourquoi directement dire que vous n'êtes pas là pour mettre 19/20 ? Je n'ai jamais sous-entendu que ce manga valait cette note ou autre en fait. Je mets moi-même rarement cette note. Si déjà je mets 17 c'est déjà pas mal. J'ai bien précisé que chacun met la note de son ressenti. D'où mon 4 pour ce shojo. J'aurai tout aussi bien pu lui mettre 1 . Moi je m'interrogeais sur le fait de chroniquer un livre qu'on aime pas dès le départ et ce  plusieurs tomes après. C'est tout. Vous y avez répondu dans votre commentaire plus ou moins. Ce n'était pas la peine de faire comme si je voulais d'excellentes notes pour les mangas que j'apprécie. J'adore bleach pourtant il s'est pris des critiques salées, (que objectivement je comprenais tout à fait,) je n'ai pas bronché. Donc bon... Votre 19/20 lá .. 

Dieu merci j'ai précisé que je parlais de l'âge n'est-ce pas ? Heureusement que j'ai aussi concédé qu'avant ses 16 ans on pouvait trouver cela malsain, tordu etc. Et que le comportement de Haru pouvait être jugé vicieux et compagnie  Je mettais en parallèle l'âge des personnages. Le fait que Ren fasse 12 ans à vos yeux, d'ailleurs, ne change pas le fait qu'il en ait maintenant 16.

Ah, pour YBC vous n'y voyez pas de viol ? (dire qu'ils font ce qu'ils veulent revient à dire qu'il y a consentement) Eh bien heureusement que Zebulline l'a vu...
 
Bref  mon commentaire était juste par rapport au fait que vous pensiez être indulgente pour la première fois. Pas pour remettre tout votre travail en question. Il y a des chroniques de vous sur lesquelles je suis d'accord. De nouveau, je me répète  je soulevais 3 mangas que je ne comprenais pas votre jugement. 
Einah

De Einah [4313 Pts], le 07 Mai 2018 à 10h18

@Ryuku : Ne vous inquiétez pas, j'ai compris le manga, pas besoin de reexpliquer le contexte. Les mariages arrangés existent et il n'y a pas besoin d'être enceinte pour que cela arrive. Je vous invite à vous renseigner sur l'omiai qui concerne des jeunes filles des 16 ans. Donc oui je prends en considération la culture du pays qui est différente de la notre pour comprendre la volonté de l'auteur dans l'enchainement de son intrigue.

Ah j'ai affaire à un adapte de Super lovers. Comment peut on comparer ces deux titres ? Ici nous sommes dans un shojo respecteux (pour le moment) où tout est fait dans l'écoute de l'autre. Dans Super lovers, nous avons un homme de 22/23 ans qui abuse sexuellement de son petit frère sans prendre en considération ce qu'il ressent. Ren n'a aucune idée de ce qu'est la sexualité et nous avons un adulte qui se permet de le masturber sans son accord dans la salle de bain (mais c'est pour son bien pour l'auteur), qui n'hésite pas à lui faire des attouchements en le pénétrant avec ses doigts (mais toujours pour son bien). Ren fait l'age d'un gamin de 12 ans même s'il fait plus dans l'oeuvre d'après l'auteur. Il en existe des titres où une jeune fille ou un jeune homme tombe amoureux d'une personne plus agée. Mais tout doit se faire dans l'écoute de l'autre. Si Ren, avait était une jeune fille qui se faisait masturber dans la salle de bain par son frère de 23 ans, on aurait appelé ca quoi ? Un conscentement ? Non un viol pur et simple. Et je ne suis pas la seule à penser ca de ce titre. Malheureusement, je fais partie de ceux qui n'apprecient pas et qui actuellement la chonique.

Et ce n'est pas parce que je n'aime pas un titre, que je dois m'arreter de le choniquer. Nous sommes pas là pour mettre dès 19/20 à tous les titres. Le but étant de donner un avis éclairer sur chaque série. Bien sur les gouts de chacun entre en jeu, et une série que je vais adorer, certains vont détester. Après, le site MN est très ouvert et permet à quiconque de faire d'autres choniques pour défendre ses idées et montrer d'autres points vues légitimes.

Et pour YBC, ce sont des jeunes ados conscentants et qui font ce qu'ils veulent avec leur corps.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 07 Mai 2018 à 09h19

@Einah... Le motif de votre indulgence n'a aucun sens et lien avec le manga. Elle n'est pas enceinte la fille là. Elle est juste suprêmement niaise/bête et le policier voulait juste se sentir bien dans ses baskets, d'où leur mariage... En plus, ce dont vous parlez n'a rien à voir avec l'ancien temps. Même en 2018 des jeunes filles (13,14 et j'en passe) se marient à cause d'une grossesse (c'est plus une histoire géographique et de mentalité que temporelle....). Qu'il y ait ou non ces moeurs au Japon, dans le contexte du manga, votre explication ne prend pas. A faire des comparaisons, prenez-en dont le contexte est le même.

Deuxième chose...Je suis depuis longtemps sur manga news, et c'est la première fois que je vais critiquer un chroniqueur, ne l'ayant jamais fait par respect pour la liberté des goûts. Mais là votre pour une fois je suis indulgente dans une critique m'interpelle. Je ne connais pas toutes vos critiques, je ne me baserai que sur trois exemples.

Vous avez mis 15.5 à Yaichirin bitch club. On hais ou on aime ce manga. Je l'ai personnellement haï, surtout à cause de l'espèce de viol collectif qu'on essaye de faire passer crème sous prétexte que l'auteur a écrit ce manga pour s'amuser. Ben non en fait, ça ne passe pas. Mais ce qui me fais m'interroger, c'est votre dépréciation de Super lovers par exemple. Depuis le début de l'oeuvre, vous lisez quelque chose que vous n'aimez apparemment pas, vu vos notations. Pourquoi vous vous faites du mal comme ça si c'est si mauvais ? Le plaisir de mettre une note basse ?  Ren a quasiment le même âge maintenant que la fille qui se marie avec le policier. Du malsain, quand il était plus jeune, admettons, mais maintenant ? Je ne vois pas. Et ce n'est pas mon sens moral qui est distordu. Limite, vous trouvez ça normal dans ce shojo, rien de malsain comme dans super lovers (où je le répète, je parle du moment où Ren est grand. Et de toute façon, dans ce shojo il n'y a rien de malsain, c'est juste pour mettre les deux oeuvres en miroir).

Quelles sont les différences ? Le fait que la fille soit mariée ? C'est ce qui rend la chose supportable ? Aucun des deux n'est majeurs. Les liens de fraternité ? Ren n'a jamais considérer Haru comme tel. Et Haru prend au fil du temps conscience que ce n'est pas son cas non plus. On peut dire qu'il est fourbe et vicieux, concédons, mais mettre 11/12 continuellement à un manga, c'est qu'on ne l'aime pas. Vous faites ce que vous voulez, mais pourquoi lire quelque chose qu'on déteste, je redemande ? 

Bref. Il ne s'agit pas de parlementer, juste de vous montrer que vous êtes en réalité indulgente avec les histoires vous ayant plût, même si elles sont complètement invraisemblables et critiquables et que quand vous prenez en grippe un manga, vous vous y acharnez. On voit tout de suite sur certaines oeuvres que le chroniqueur a changé. Chacun aime ou pas. Chacun met la note de son ressenti. Et chacun arrête de lire une oeuvre lui donnant l'urticaire ou l'ennuyant à son bon vouloir. D'accord. Mais quand vous justifiez vos notations avec pareils arguments eh bien, navrée, mais c'est discutable. Surtout quand des contextes sont un peu similaires mais que ça vous dérange pour un yaoi, vous tranquilise pour un shojo et quand le viol si condamnable tourner ainsi dans Yachirin ne vous fais pas plus sourciller que ça et mettre 15.5...

Einah

De Einah [4313 Pts], le 31 Mars 2018 à 13h37

Pour une fois que je ne suis pas dure dans la chronique d'une série lol oui c'est un peu choquant de voir le rebondissement de fin. Après ce qui a valu mon indulgence, c'est que ca existe vraiment. Plus par le passé, mais dans le temps (je me fais trop vieille lol) il arrivait que des jeunes filles se mariaient des 16 ans très souvent c'est qu'elles étaient enceinte. Mais là, je me suis dit qu'il y avait peut etre des moeurs au Japon de ce style. Je laisse une chance à cette série qui a du succès au Japon.

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 17 Mars 2018 à 11h47

7/20

Grosse consternation pour ma part car je l'ai trouvé affreusement cliché ! Le dessin est très moyen et quelconque, les personnages sont fadasses et l'histoire propose des situations, événements et rebondissements qui ne m'ont pas emballée pour deux sous. L'humour est peut-être ce qui est le plus réussi mais sans être suffisamment extraordinaire pour rattraper le reste.

 

Mais ma consternation vient surtout du fait que (je suis désolée mais je vais spoiler la fin) je n'arrive absolument pas à accorder le minimum de crédibilité nécessaire, à une série où une gamine de 16 ans tombe en pâmoison au premier chapitre (parce que le mec est plus âgé et la drague) et l'épouse au dernier (pour pouvoir avoir une relation en toute légalité).

 

Mais on va où là ? On me prend pour quoi ? Ah. Oui. Désolée. J'oubliais que ce manga se destinait avant tout aux gamines de 16 ans, j'en ai 20 de trop. Je ne peux pas comprendre l'attrait du gars plus âgé, en uniforme, qui représente l'ordre et la justice. Le chevalier servant et protecteur quoi. Auprès duquel on peut s'engager les yeux fermés parce que c'est un modèle de droiture, de vertu et qu'il nous aime pour toujours sans même nous connaître. Arf, oui, je me fais trop vieille pour le prince charmant. Je passe mon chemin, série suivante !

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 08 Mars 2018 à 00h05

4/20

Je pense que je ne m'y ferai jamais...Tombée amoureuse dès le premier chapitre....ET se retrouver mariée AUSSI dès le dernier chapitre, c'est vraiment chelou et, entre autres, plus que discutable : très mauvais. Il n'y a aucn développement émotionnel, aucune palpitation ni sensation. 

Je n'ai pas eu de sentiment particulier à cette lecture si ce n'est que de la consternation...

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 02 Janvier 2018 à 02h42

J'avais déjà oublié que cette série devait sortir dans nos contrées. Je m'abstiendrai de collectionner. J'aime bien, mais sans plus. :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation