Love Junkies - Saison 2 Vol.8 - Actualité manga

Love Junkies - Saison 2 Vol.8 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Décembre 2016

Alors qu'Eitarô et Shinako nageaient dans le bonheur, tout a basculé lorsque cette dernière lui a avoué qu'elle était Gina. Se sentant trahi et humilié, Eitarô a souhaité prendre un break... et après plusieurs semaines de silence, cette pause temporaire s'est finalement transformée en véritable rupture.

Dans ce huitième tome, nos deux personnages essaient chacun de leur côté d'aller de l'avant et de faire de nouvelles rencontres, mais au final ce n'est pas une chose aisée. Eitarô sort avec Eimi, une amie d'enfance de Shinako accro au sexe et peu équilibrée. Leur relation est purement charnelle pour le moment et on sent qu'Eimi éprouve beaucoup de jalousie pour Shinako, tant et si bien qu'on se demande si elle ne sort pas avec Eitarô uniquement pour se prouver quelque chose et/ou se venger de son ancienne amie...
Shinako, quant à elle, va par un concours de circonstances revoir l'architecte Sô Mikami et commence à le fréquenter. Avec ce dernier, Shinako est certaine d'avoir affaire à un gentleman qui éprouve des sentiments sincères pour elle... cependant elle aussi peine à oublier Eitarô et éprouve donc des difficultés à s'engager pleinement dans cette nouvelle relation.

Les sentiments sont au cœur de ce huitième tome de Love Junkies - Saison 2. Malgré leur rupture, on sent bien que Shinako et Eitarô s'aiment encore sincèrement, mais à ce stade on se demande bien si leur amour est suffisant pour qu'ils se rabibochent. Autour d'eux gravitent divers prétendants plus ou moins légitimes et plus ou moins attachants pour complexifier encore un peu plus la situation. Au final leur avenir ensemble semble très incertain même si Kyo Hatsuki a encore trois tomes pour arranger (ou définitivement enterrer) leur relation.

Un bon volume, qui s'attache plus aux sentiments amoureux qu'aux scènes de sexe, toujours présentes, mais sans réel intérêt à ce stade du récit


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs