Love & Collage Vol.1 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mai 2008

Voici donc le dernier manga en date de Kazurou Inoue, l’auteur de Midori Days.

Un jeune garçon se retrouvant dans une pension de jeunes filles, cela ne vous rappelle rien ? Bien sûr que si : en lisant ce premier volume de Love & collage, impossible de ne pas penser à Love Hina. Et cela va jusque dans le caractère des jeunes filles. Ainsi, on retrouve la fille caractérielle qui passe son temps à cogner le héros, la jeune fille rongée par la timidité, la spécialiste du combat et l’alcoolique de service.
Le scénario ne se présente donc pas franchement bien, si l’on rajoute en plus le fait que, comme par hasard, Hachibé trouve toutes les parties idéales dans la même pension, alors qu’il les cherchait depuis des années…
Mais passons cela, et on tombe sur une histoire de fétichisme plutôt originale, même si elle n’est, pour le moment, pas très bien exploitée. Mais n’oublions pas que ce premier tome pose avant tout les bases. Et de ce côté-là, on peut dire que c’est plutôt efficace.
Pour l’instant, le gros point fort de la série réside dans la caractère de Hachibé : celui-ci ne se cache pas et assume totalement sa perversité. De plus, alors qu’il est habituellement lâche, il disjoncte totalement dès que quelqu’un ose s’en prendre aux jeunes filles, et plus précisément à la partie de leur corps qui l’attire. Ce qui, bien entendu, va apporter de nombreuses scènes comiques.

Ce premier volume comporte de nombreux défaut, mais au-delà de ceci, plusieurs éléments laissent présager une suite plus intéressante.

Comme souvent, Kurokawa nous offre une édition convaincante. La qualité d’impression et le papier utilisé sont très bons, la traduction également, et les différentes polices utilisées collent parfaitement selon les passages.



koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs