Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 06 Mars 2009
« Ils élèvent un chat fou furieux, et les autres sont totalement tarés!! »
Yûya Fukushima emménage pour la première fois dans un internat. Elle se réjouissait à l'idée de vivre cette nouvelle expérience, car finalement, « ça sera comme faire un voyage de fin d'année tous les jours ». Mais vivre en communauté, et au lycée Natsuka de surcroît, ça n'est pas de tout repos. La jeune fille n'est sûrement pas au bout de ses peines! Ses nouveaux camarades, tous de la même résidence, Les Fraisiers, sont tous plus originaux les uns que les autres.
Ce premier tome est très bien réussi. Au premier abord, il attire déjà l'oeil, grâce à sa couverture rose et à l'illustration plus que mignonne. En ouvrant, on ne ressent aucune déception! Les dessins sont vraiment très beaux, très shôjos, avec toujours pleins de décors, et de petits ornements ci et là. On retrouve quelques caricatures typiques concernant les personnages, comme la petite Emika. C'est la plus mignonne, elle fait très gamine, et ne se prive pas de faire ou de dire ce qu'elle pense, notamment au sujet des seins de Yûya! Son ami Kon, lui, est très effacé dans ce tome, mais il paraît tout aussi sympathique. Nagisa a le rôle du petit méchant au coeur tendre. Il montre le moins possible de sympathie à l'égard de l'héroïne, fait tout pour la contrarier et lui paraître désagréable, mais on se doute très bien que tout cet énervement n'est sûrement pas dû au hasard! Ensuite, Azusa Chiba a le rôle du beau garçon mystérieux. Très gentil, il est populaire, et aimé de tous. C'est d'ailleurs le seul résident des Fraisiers qui est apprécié par les autres élèves. Il est le représentant de sa résidence, mais aussi celui des nouveaux élèves. L'héroïne a beaucoup de mal à le cerner, et il est évident que c'est tout d'abord à lui que son coeur va s'ouvrir. Enfin, Ame, celle considérée comme la plus jolie, est une amie, apparemment très proche d'Azusa. On se demande alors quels sont ses liens avec le garçon, d'autant plus que cela pourrait créer des problèmes au sein de la résidence.
En plus de tout ce monde, les camarades de classe, qui eux, ne logent pas dans la résidence Les Fraisiers, rejettent sans retenue ces derniers. Une raison nous est évoquée, mais est-ce la bonne? En tout cas, l'héroïne fait face à ces situations avec beaucoup de combativité, et surtout, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tout ce petit monde vit au rythme de l'école, et c'est Yûya que le lecteur suit sans relâche. Déjà des coups de gueule font surfasse, beaucoup d'agitation, mais de nombreuses interrogations également.
Apparemment, le lycée Natsuka semble réserver encore beaucoup de surprises et d'aventures à tous ses élèves, et en particulier à Yûya, au début de ses peines!