Lost Children Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Mars 2022

Ran enquête sur la drogue qui fait des ravages parmi les siens et il remonte une piste qui le conduit dans la région d'Alhuma, et c'est dans cette région qu'il va retrouver totalement par hasard Yuri, après des années de séparation, sans savoir même où le chercher... Mais les retrouvailles ne sont pas aussi chaleureuses qu'il l'espérait...il doit mener sa mission avant toute chose!

Comme il parait long le temps qui nous sépare entre chaque tome de Lost Children! On a le temps d'oublier certains points de l'intrigue, voire même d'oublier où en sont les personnages, mais ce qu'on n'oublie pas c'est à quel point cette série est prenante et bien menée!

Le tome s'ouvre donc sur les retrouvailles des deux amis d'enfance qu'on suit depuis le tout début du récit, on l'attendait, on l'espérait même, mais malheureusement le temps et les difficultés de la vie les ont tous les deux transformés, leurs objectifs ne sont plus les mêmes, ni leurs priorités!
Rapidement Ran est rattrapé par sa mission, et fuit avec Harui en otage! Ensemble, avec ses compagnons ils parviennent à identifier le camp de travaux forcés de l'exploitation minière, un camp où sont réduits en esclavage les villageois des montagnes avant d'être exécutés lorsqu'ils ne sont plus assez utiles!
Si Ran est révolté, celle qui le vit le plus mal en découvrant cela c'est bien Harui qui ignorait tout de ce qui pouvait se passer dans ce lieu! Elle est emportée par la colère et décide de venir en aide aux rebelles en les aidant à s'infiltrer dans le camp!
Par son intermédiaire, Ran va également en apprendre davantage sur Yuri, comment il en est arrivé là et quel est son destin!

Dans ce tome, Harui acquiert encore davantage de détermination, on sent le personnage qui évolue encore et qui est appelé à jouer un rôle déterminant.

On a ici un volume assez dur, où le lecteur est confronté à la violence et la cruauté, et si jusqu'à maintenant la série ne nous a jamais vraiment épargné, force est de constater qu'ici on passe encore un cap dans la froideur et la cruauté. Mais ce n'est pas gratuit, si ce que l'auteur nous propose peut se montrer dur à lire, cela sert son propos, cela montre à quel point les hommes peuvent être ignobles et qu'ils ne faut pas grand chose pour en arriver là.
Ainsi le combat des rebelles s'en trouvent d'autant plus légitimé et on ne comprend que mieux leur motivation.
Le seul gros problème avec ce traitement c'est que c'est totalement manichéen et qu'il n'y a pas de nuances, ce qui est quelque peu dommage.

Un volume vraiment captivant, certes dur mais tellement prenant...mais les retrouvailles tant attendues devront encore attendre!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction