Lost Children Vol.6 - Actualité manga
Lost Children Vol.6 - Manga

Lost Children Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Septembre 2020

Ran fait désormais partie intégrante des rebelles, il ne doute plus, ne se pose plus de questions, il sait qui sont ses ennemis et connaît l'enjeu de son combat!
Cependant une mission périlleuse, mais terriblement importante, va l’amener à rencontrer un chercheur qui rejette la violence!
C'est le destin de tout un peuple qui se joue et les rebelles vont trouver une alliée vraiment inattendue dans leur tentative d'assassinat du souverain...

Une nouvelle fois l'attente aura été longue pour pouvoir profiter de la suite des destins tragiques de Ran et de Yuri, mais comme pour les volumes précédents, cette attente est récompensée par un volume de grande qualité, et pour celui ci peut être encore plus que pour les précédents!

Bien entendu nos héros seront présents mais ils ne seront pas les personnages centraux de ce tome!
Yuri pour sa part n’apparaîtra qu'à la toute fin au cours d'un chapitre aussi étrange que dérangeant, nous exposant une nouvelle facette du culte malsain qui a lieu dans son village d'adoption.
Ran aura une place plus importante, il devra participer à une mission de la plus haute importance pour les rebelles, et au cours de cette même mission il retournera là où tout à commencé, la ville où il a grandit auprès de son père adoptif, cette même ville où il a fait la connaissance de Yuri, toujours cette même ville qui subit une oppression constante aussi violente qu'injuste! Il retournera en des lieux lui évoquant de forts souvenirs et y retrouvera même un homme ayant marqué son enfance, mais il va surtout découvrir l'horreur du régime en place, pire que ce qu'il imaginait. Il va alors connaître des sentiments ambivalents puisque sa haine va se voir renforcer mais en parallèle il va rencontrer un érudit qui va tenter de le convaincre de l'inutilité de la violence...

Mais tout ceci va passer au second plan lorsqu'on va s'attarder non plus sur le destin des deux jeunes garçons mais sur celui de deux jeunes filles, deux sœurs ayant le même père mais pas la même vie, une pour qui tout est facile et l'autre qui doit sans cesse se battre pour prouver sa valeur et se faire accepter!
On va enfin en apprendre davantage sur la cheffe des rebelles, savoir d'où elle vient, qui elle est et ce qui la motive!
Ce flash-back, ainsi que tout ce qui va suivre va se montrer absolument passionnant et faire grimper l’intérêt qu'on pouvait avoir pour ce titre en développant des personnages autre que les protagonistes!

Un volume remarquable, sans aucun doute le plus pertinent et passionnant depuis le début de la série, il nous tient sans peine en haleine et ravive notre curiosité et notre envie quant à la série!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs