Lost Children Vol.4 - Actualité manga
Lost Children Vol.4 - Manga

Lost Children Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Août 2019

Suite à l'attaque de la ville, Yuri et Ran s'enfuit et finissent par être séparés...chacun va alors vivre une succession d’événements et de rencontres qui les amèneront à ce qu'ils sont devenus tels qu'on les a découvert. Le destin est en marche!

Après un long flashback entamé au début de la série nous allons enfin revenir au moment où nous avons rencontré les deux protagonistes dans le premier opus, mais avant cela ils auront encore des épreuves à traverser et ce chacun de leurs cotés!
Ainsi, si au tout début du volume on les retrouve encore ensemble ils ne tarderont pas à être séparés pour être recueillis individuellement par des individus que tout semble séparer: ainsi Ran sera accepté dans ses rangs par les rebelles qui lui ouvriront les yeux sur les conditions de vie des siens et sur la nécessité de se battre pour changer cette situation; alors que Yuri de son coté sera sauvé de la noyade par un médecin quelque peu étrange avant d’atterrir dans un village de fanatiques religieux où il devra consacré sa vie à la religion ou être exécuté.
Chacun à leur manière, ils vont donc livrer des combats pour leur vie, si l'un d'entre eux va devoir tuer pour survivre, l'autre va devoir tout sacrifier pour sauver sa propre vie, chacun des deux jeunes héros va devoir épouser une vie bien loin de celle qui était la sienne auparavant!

On va donc suivre les deux destins séparés de nos deux héros qui vont découvrir cette nouvelle vie qui les attend dans la souffrance. De fait ce tome se montre une nouvelle fois assez dur, vis à vis de ce qu'ils vont devoir endurer mais aussi dans la violence retranscrite, ainsi que dans l'injustice latente qui caractérise toute la série.
Une des dernières scène du tome va se montrer particulièrement difficile lorsque Ran découvrira toute l'étendue de la cruauté humaine, ce qu'il refusait d'accepter jusque là...ce sera alors le déclic, il n'en fallait pas plus pour le faire basculer et épouser les paroles de la cheffe de guerre qui l'a recueilli!

Du coté de Yuri on ne peut se montrer que désolé pour lui au vu de ce qu'il attend et des individus qui l'entourent. Si Ran se trouve au milieu de rebelles, au moins ceux ci ont des motivations justes et se montrent humains, pour ce qui est de ceux auprès de Yuri ils s'avèrent tous aussi détestables les uns que les autres.Ce n’était sans doute pas la volonté de l'auteur, mais c'est ce qui en ressort, des fanatiques religieux ne faisant aucun cas de la vie d'un enfant qui n'a visiblement déja pas été épargné...

On a donc un tome dur qui relie les wagons avec ce qui nous a été présenté dans le tout premier tome, laissant supposer qu'on retrouve le présent rapidement, peut être même dès le prochain opus.

Toujours aussi séduisant et intrigant, on attend toujours d'en découvrir un peu plus sur l'univers qui semble riche que l'auteur veut nous proposer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs