Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 18 Avril 2023
La bataille a pris fin, et si les pertes ont été nombreuses, ce qui préoccupe Ran c'est de retrouver Yuri qui a fui, persuadé que son destin est de se sacrifier! Les deux amis d'enfance sont bien éloignés maintenant, toutes ces années qui les ont séparés les ont changé et ont modifié leur façon de voir les choses...mais malgré tout ça, Ran n'abandonne pas et veut à tout prix sauver son vieil ami!
Après quatre ans de publications et seulement 10 volumes, Lost Children, titre aussi beau que violent, arrive à son terme avec cet ultime opus, à l'image de la série!
Si le titre n'a pas forcément marqué les esprits comme étant une grande série, il n'en dégageait pas moins une ambiance particulière, entre contemplatif et récit violent, et cette conclusion aussi dure que touchante ne laissera pas indifférent!
Dans ce dernier tome tout va reposer uniquement sur ceux avec qui tout a commencé! Bien entendu que d'autre personnages interviendront, notamment la charismatique Tahn, mais son rôle se limitera à l'épilogue du récit où l'auteure nous explique ce qu'est devenu la monde une fois la guerre terminée.
Ce sera bel et bien la relation forte et touchante de Ran et Yuri qui sera au centre de cet ultime volume!
Dans un premier temps Yuri va vouloir fuir Ran, persuadé qu'il doit mourir afin d'éviter une catastrophe...mais la catastrophe a déjà eu lieu, le peuple a été massacré et les cadavres s’amoncellent... Ran, beaucoup plus terre à terre et éloigné de toutes croyances religieuses, se moque bien de toutes ces superstitions...mais comment convaincre son ami qui a baigné dedans pendant de si longues années au point de totalement le changer?
Et c'est une fois isolé, dans une grotte effondrée, qu'ils vont se rappeler les bons moments de l'enfance, l'insouciance et la légèreté, bien loin de ce qui a été leur quotidien pendant des années...moment fort et touchant, l'auteure parvient à susciter l'émotion du lecteur, la relation qu'elle met en scène est véritablement bien construite et apparaît authentique.
Il suffit d'une simple case où les deux protagonistes se prennent la main pour nous toucher en plein cœur.
Mais rien ne pouvait être aussi simple...on assiste à une conclusion déchirante, où le folklore et la magie reprennent leurs droits
Plus fort encore, l'épilogue se veut optimiste, et tourné vers l'avenir alors que durant toute la série les personnages étaient tournés vers le passé... Une promesse se doit d'être tenue même si certains manquent à l'appel...et au final c'est grâce à la magie des histoires contenues dans les livres que l'espoir restera présent...
Un dernier tome vraiment très fort qui va se montrer déchirant et provoquer une véritable émotion chez le lecteur qui fermera cet ultime chapitre sans doute avec une larme perlant au coin de l’œil!