Looking up to Magical Girls Vol.3 - Actualité manga
Looking up to Magical Girls Vol.3 - Manga

Looking up to Magical Girls Vol.3 : Critiques

Mahô Shôjo ni Akogarete

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Septembre 2021

Engagée de force par Vena au sein de l'organisation Enormita pour combattre les vaillantes magical girls veillant sur la ville, la jeune Utena reste tiraillée entre sa tristesse de devoir se frotter aux jeunes filles qu'elle admire tant, et le goût qu'elle prend à les malmener... d'autant plus que sa récente expérience avec Magia Azur a eu un effet inattendu, cette dernière semblant très encline à la soumission ! Mais en dehors de ça, la collégienne a également fort à faire avec ses deux partenaires: quand Kiwi n'essaie pas de la traîner à l'hôtel, c'est une affaire de poupées qui l'occupe, en permettant de mieux entrevoir le pouvoir de la petite Alice Korisu. Mais il ne s'agit là que de broutilles, dès lors que les trois jeunes filles et Vena sont convoqués par les cadres d'Enormita, pour des nouvelles pas forcément réjouissantes...

Après un tout début de tome léger, les "choses sérieuses" (toutes proportions gardées dans cette série) semblent alors arriver dès lors que nos trois anti-héroïnes partent à la rencontre des membres fondateurs d'Enormita, sous le joug de Lord Enorme... Et une fois les présentations faites, Utena et les siennes risquent d'être vite prises de court face à ces adversaires pour le moins inattendues, puisque Vena se voit trahi par Lord Enorme ! En plus d'être agacée d'apprendre le vrai plan d'Enormita visant à chasser les magical girls qu'elle chérit tant, celle que l'on appelle Magia Baiser va donc devoir se confronter à de nouvelles jeunes filles qui auraient dû être des alliées. Et dans ce conflit, l'aide de Léopard et de Néro Alice ne sera sans doute pas de trop.

Tandis que les Tres Magia restent plus en retrait en voyant les membres d'Enormita se battent entre eux, Akihiro Ononaka nous propose surtout un affrontement en plusieurs parties où, à tour de rôle, Léopard, Néro Alice et Magia Baiser doivent s'opposer à Loco Musica et Leberblume, deux jeunes filles d'Enormita qui s'annoncent difficiles à vaincre, au vu de leurs capacités de se battre avec la voix et de manipuler les ombres... Mais hélas, si quelques idées sont bien là avec cette "trahison" et ces pouvoirs, le résultat reste très pauvre, que ce soit narrativement avec des choses qui vont vite et sans gros obstacles, et visuellement un rendu qui reste plutôt lisse. Certes, on a là notre petite dose désormais habituelle de sous-entendus, de gags gentiment coquins et d'"humiliations" tournées de façon humoristique, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

A l'arrivée, on ne s'ennuie pas forcément, d'autant que le casting de l'oeuvre s'agrandit avec Loco Musica et Leberblume. Mais le mangaka donne un peu trop l'impression de tomber dans les pièges de son concept de base, avec un humour plutôt répétitif et un univers qui peine à prendre réellement un peu plus d'ampleur.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction