Loisirs d'Anna (les) Vol.2 - Actualité manga

Loisirs d'Anna (les) Vol.2 : Critiques

Hana san no Kyujitsu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Mars 2010

Les péripéties coquines d'Anna continuent et se ressemblent dans ce second opus, diablement salace. Toujours aussi altruiste, notre héroïne, au fil de ses rencontres, va "prêter" son corps pour soulager la peine des nombreux mâles qui croiseront sa route. N'empêche... quelle bonté d'âme de la part d'Anna! Elle ira jusqu'à dépuceler des jeunes hommes frustrés, et empêchera même un suicide collectif! Le sexe est bel et bien le meilleur des remèdes contre le mal être! Il faut lancer une pétition pour que les infirmières en psychiatrie soient de la trempe d'Anna, ça désengorgerait certains d'hôpitaux!

A part ça, notons que Saigado commençait à développer une ébauche d'intrigue dans son récit. De nouveaux personnages secondaires et récurrents ont ainsi fait leur apparition, et on découvrait Anna dans des aventures non pas sexuelles, mais relatives au travail. En effet, à la suite d'une mutation, Anna débarque dans un service assez austère tenu par un groupe de vieilles filles acariâtres... Amusant!
Pourtant, ce second opus est bel et bien le dernier! Comme le précise Saigado dans son postface, les loisirs d'Anna s'interrompent suite à l'arrêt de publication du magazine dans lequel l'histoire était publiée... Dommage, d'autant plus que l'auteur a pris le parti de ne pas offrir une vraie fin à ses lecteurs... Il s'en explique d'ailleurs.

En définitive, Les loisirs d'Anna restent un excellent achat pour tous les amateurs du genre, qui seront séduits par la beauté des graphismes et le petit côté attachant de l'héroïne. Les autres auront une copine.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs