Lockdown Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mai 2018

Entre les terroristes qui les tuent sans aucune pitié, les militaires qui les empêchent de quitter l’enceinte de l'établissement et les zombies qui rodent toujours plus nombreux, les lycéens sont désemparés en plus d'être dispersés!
Comment se sortir de cette situation? Peut-être que la solution viendra de Sota, qui a développé d'incroyables capacités... De son coté, Hozuki, la leader des terroristes sombre de plus en plus dans la folie...

Plus on avance dans cette série et plus cela devient le bordel! Clairement, on a de plus en plus de mal à suivre ce qui s'y passe, les auteurs multipliant les "points d’intérêts", les personnages étant éparpillés partout, se rassemblent, se séparent, se rassemblent à nouveau mais avec d'autres, se séparent encore une fois... Il y a des traîtres parmi les terroristes, des infiltrés parmi les lycéens...le bordel!

La narration n'arrange rien puisque toutes les trois pages on change de personnages, de point de vue, ce qui vient couper littéralement l'action... On a continuellement le sentiment de se disperser et cela ne s'arrange pas malgré le nombre de personnages qui se restreint avec les morts toujours plus nombreuses!

Désormais l'intrigue semble plus tourner autour de l'armée que des terroristes dont les objectifs sont de moins en moins clairs, Hozuki étant quasiment totalement absente de ce tome, "Masque" l'est presque tout autant, bien qu'il nous apprenne enfin quelques éléments sur sa chef...
Cette confusion est d'autant plus dommage que cela vient gâcher les éléments intéressants. En effet nombre d'informations nous sont apportés dans ce tome (au huitième opus, c'est pas dommage), mais cela ne vient pas pour autant nous reconnecter avec la série tant on a du mal à rentrer dedans!

L'autre point noir qui ne facilitent pas les choses c'est le trait du dessinateur...on a du mal à identifier les personnages, ils se ressemblent tous un peu, ils ne possèdent pas de personnalités suffisamment développées, de traits distinctifs pour la plupart...bref on est bien loin d'être attaché à eux. Dans ces conditions qu'ils survivent ou qu'ils meurent ne nous importe peu!

Un huitième opus qui ne vient pas redresser la barre, qui ne nous passionne pas plus que les précédents et qu'on oublie aussitôt après l'avoir lu... 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction