Lockdown Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Novembre 2017

Hozuki s'est libérée et reprend le contrôle des opérations...du moins en partie vu que la confusion règne désormais avec la horde de zombies qui s'abat aussi bien sur les lycéens que sur les terroristes! Plus personne n'est en sécurité dans l'enceinte du lycée, ce qui n’empêche pas les deux camps de continuer à s'affronter au lieu de s'entraider pour survivre! 


Ce sixième opus ne nous propose quasiment que de l'action, finit les discussions, les préparations de plans et autres stratégies, maintenant il faut survivre et pour cela pas de place pour les longues conversations... Pour le coup on termine le tome à peine après l'avoir commencé, il se lit à une vitesse impressionnante, et ce malgré son épaisseur plutôt trompeuse. Cela va d'autant plus vite que les auteurs ne s'embêtent pas à trop détailler les événements, les 3/4 du tome étant composés de pages pleines, voire carrément de double page, le tout servi avec très peu de dialogues...de là à dire qu'il s'agit presque d'une escroquerie il n'y a qu'un pas! 


La confusion règne autant dans le lycée que dans la tête du lecteur... Alors que la série a pris un virage décisif avec cette horde de zombies dévorant tout sur son passage, on attend toujours les explications de tout ceci qui tardent à venir. Les auteurs semblant penser que de l'action et du gore suffiront à tenir en haleine les lecteurs.


Il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas, que c'est assez rythmé, mais à côté de ça on est également bien loin d'être passionné! 


Tous les personnages sont dispersés, les auteurs passant des uns aux autres quasi frénétiquement sans s'attarder plus que cela sur certains d'entre eux, exception faite de Hozuki qui elle de son côté se dévoile quelque peu et nous lâche des bribes d'informations au compte-gouttes... 


D'ailleurs on a bien du mal à s'attacher à ces mêmes personnages et la mort de certains d'entre eux nous laisse totalement indifférents! 


On final on ne sait pas trop quoi penser de ce tome. On a l'impression de se faire berner par un flot d'action continu qui nous cache un océan de vide concernant l'intrigue; mais ce n'est pas non plus déplaisant de voir tous les personnages se débattre pour survivre au milieu des zombies... Sur un tome c'est sympa, il ne faudrait pas que le suivant nous propose la même chose et qu'il permette enfin à l'intrigue d'avancer... 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction