Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 02 Février 2009
Ce deuxième tome des ailes du phénix, plus rythmé que le premier, marque un approfondissement scénaristique, qui nous permet notamment d'en savoir plus sur la trame générale et sur certains personnages. Nous apprenons ainsi quelques éléments importants concernant le rôle de la princesse de Jade, et le personnage d'In Mu se voit creusé par le biais de quelques flash back bien distillés tout au long du récit.
L'arrivée d'un nouveau protecteur, Chun Ji Ho, va créer des dissensions au sein de l'équipe. La rivalité entre ce dernier et In Mu sera mise en scène de manière très amusante, l'auteur jouant sans cesse sur les oppositions de caractère des deux garçons. J'ai relevé beaucoup moins de coquilles dans ce volume et le découpage est correct: Un bon point pour SEEBD!
Dans les dernières pages, le récit prend une nouvelle tournure avec l'apparition de deux ennemies aussi amusantes que puissantes. On notera par ailleurs que le ton général du récit de Lim Yae Ju et Lim Jin Ju reste constamment léger, malgré la gravité de certaines situations...