Lastman Vol.7 - Actualité manga

Lastman Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 April 2019

Après une fin de premier arc tout bonnement magistrale, nous voici de retour dans une Vallée des Rois assez chaotiques, où le roi Virgile semble devenu fou, ou tout simplement manipulé. Une Vallée où Elorna et Grégorio sont maintenant fiancés et capitaines de la Garde Royale, pour le meilleur et pour le pire. Une Vallée où un vent de révolte s'apprête à souffler alors que Richard s'est échappé...

C'est un tome de transition que nous offre ici Balak, Sanlaville et Vivès. Un tome prenant, très sympathique mais qui nous laisse grandement sur notre faim. De nombreuses questions restent encore sans réponse, et la fin de ce volume ne fera qu'en ajouter de nouvelles ! Que se passe-t-il avec le roi Virgil ? Quels sont les objectifs de Cudna ? Et qui est ce mystérieux « magicien » à la fin du tome ?
A côté de ça, on suit la fuite de Richard, qui va se trouver des alliés plutôt surprenants, notamment Jansen. Lui qui était fou amoureux de Marianne, on aurait pu penser qu'il haïrait Richard, ce qui n'est pas le cas. Au contraire, il se bat comme il peut contre la monarchie de la Vallée des Rois et il suivra Richard dans sa fuite. Il retourneront dans le monde ce dernier à bord de vaisseaux tenus par des rebelles. Un monde qui semble encore moins accueillant qu'avant, ce qui nous semblait pourtant difficilement possible. Richard se retrouvera à faire équipe avec eux pour rechercher Adrian, apparemment toujours en vie. Une réunion touchante en perspective ? Ou bien...
Autant dire que ce tome est riche en informations, mais jamais assez pour assouvir notre faim inextinguible. Difficile de savoir dans quelle direction va se diriger ce deuxième arc, mais vu ce qu'à donner le premier, on s'attend à du lourd, du très, TRÈS lourd.

Au niveau du dessin, celui-ci est toujours aussi beau, efficace et prenant. Le travail du découpage est toujours aussi magistrale, difficile de lâcher un tome de Lastman une fois qu'on est lancé !

Ce tome n'est pas forcément aussi impactant que les deux derniers, mais il installe très bien le contexte de ce deuxième arc, et nos personnages qui ont pris une dizaine d'années. S'il encore un peu tôt pour savoir ce que donnera ce nouveau départ, les changements qui se sont opérés dans la Vallée ne prévoient rien de bon... Affaire à suivre !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News