Lastman Vol.2 - Actualité manga

Lastman Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 April 2018

Le tournoi se poursuit et notre duo est en mauvaise posture ! En effet, Richard s'est fait avoir par les invocations de Grégorio, et il est éliminé. Adrian se retrouve donc à devoir prendre le relais, mais lui qui n'a jamais réussi à vaincre son camarade y arrivera-t-il aujourd'hui ? 


Dans ce second opus, nous continuons de suivre le tournoi. Nous sommes maintenant au quart de final, et les combats opposent nos deux héros à des adversaires plus redoutables, et du coup plus développés dans l'histoire. Et on a le droit à une sacrée surprise dès le début du tome : Richard a perdu son match contre Gregorio, un des élèves de l'école d'Adrian. La victoire repose donc sur les épaules du petit garçon, qui n'a pour le moment remporté aucune manche. Autant dire que l'issue du match semble scellée, et pourtant, le jeune Adrian pourrait bien créer la surprise. Sa détermination, les conseils de Richard et l'arrogance de Gregorio auront raison de cette manche qui les mènera jusqu'en final. D'ailleurs, si les invectives de Gregorio ne semblent pas faire mouche auprès d'Adrian, c'est Elorna qui aura du mal à supporter son comportement.. 


Et que dire des dernières pages ? Le comportement de Richard ne nous surprend pas, mais il nous déçoit, tant on aurait voulu qu'il reste auprès de Marianne et Adrian. On est d'autant plus intrigué par les raisons de sa venue et de sa participation au tournoi du fait de son départ soudain, malgré son rapprochement avec la jeune femme et son fils. Mais c'est à réaction de Marianne qui nous surprend le plus, et nous laisse tout simplement pantois. Elle décide de partir à la recherche de Richard, et pas n'importe comment : grâce à un objet qui  nous rappelle notre monde et qui ne semblait n'avoir aucune place dans celui de la Vallée des Rois, tout comme Richard...


On suit toujours l'histoire avec plaisir. Que ce soit le dessin, qui a su gommer les quelques défauts du premier tome, ou bien le déroulement, toujours aussi dynamique et palpitant. Les personnages prennent plus d'ampleur et nous fascinent de plus en plus. Que ce soit Elorna qui fait preuve d'une force de caractère étonnante, Marianne qui ne cesse de nous surprendre surtout dans les dernières pages, ou bien encore Richard, qui ne fait que nous confirmer qu'il vient sans doute d'un autre monde, plus proche du nôtre que de celui-ci, nous rappelant des royaumes du Moyen Âge. 


Ce deuxième tome confirme les bonnes impressions du premier et nous donne encore et toujours plus envie de lire la suite. Lastman est une série qui se révélera très certainement de plus en plus addictive au fil des tomes, et qui, on l'espère, ne cessera pas de nous surprendre ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News