Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 12 Décembre 2013
Les hommes sont la proie des ogres, les ogres sont la proie d'êtres mystérieux...
Petit à petit, le passé et la véritable nature de Zakuro se dévoilent. Un combat mortel va s'engager ! Mikito et ses amis parviendront-ils à entretenir la flamme de l'espoir ?
Alors que le voyage de notre héros ne vient juste que de commencer, les ennuis sont déjà là ! En effet, Mikito et Kugai vont faire la rencontre d'un jeune homme étrange qui pulvérise les ogres d'un coup de main, et qui surtout mange leur perle ! Les ogres seraient-ils eux aussi la proie d'êtres supérieurs ? Mystère... Mais suite à cela, un autre souci s'amène : l'arrivée de 3 traqueurs, des chasseurs qui ont pour but de punir les chasseurs ayant trahi la loi. Commencent donc des affrontements dantesques où Mikito devra certainement libérer son dangereux pouvoir afin de se défendre...
Les deux premiers volumes étaient séduisants, celui-ci l'est tout autant ! L'auteur brouille les pistes en rajoutant un pallier à la chaîne alimentaire, et désormais il est difficile de savoir quel est le rôle de chacun et qui est vraiment gentil dans tout ça. Mikito se voit faible devant tout ça, un nouvel univers dangereux s'offre devant lui et son seul moyen de se défendre est lui aussi un moyen des moins rassurants... Le doute se pose donc sur les personnages, et à ce stade il est encore difficile de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Un tout aussi bon tome donc, où l'auteur maîtrise son récit et joue avec le lecteur en le perdant dans la relation entre tous les personnages. On adore !