Kurokami - Black God Vol.1 - Actualité manga

Kurokami - Black God Vol.1 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2008

Avec "Kuro Kami: Black God", Ki-oon nous fait plonger dans un monde emprunt d'ésotérisme et de magie. Ce premier volume, d'exposition, a bien évidemment pour vocation de nous présenter les personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. C'est ainsi que nous découvrons Keita, un jeune créateur de jeux vidéos qui a parfois du mal à joindre les deux bouts. Un soir, il fait la connaissance de Kuro. Vêtue comme une clocharde et accompagnée d'une petit chien, cette dernière se révèle être une "Mototsu Mitama", un être permettant le maintien de l'équilibre spirituel de notre monde.
Sa présence sur Terre n'est pas anodine: nous apprendrons lors du chapitre spécial, à la fin du volume, que notre héroïne arpente les rues de Tokyo pour tuer son frère... Par des circonstances que je vous laisserai découvrir par vous-même, cette demoiselle se retrouve "liée" avec Keita. Problème: des personnages pour l'instant mystérieux en veulent à notre "Mototsu Mitama", qui doit alors les combattre. Malheureusement pour lui, Keita se retrouve mêlé à la destinée de Kuro...

Ce volume est ainsi marqué par la présence de nombreuses scènes d'action qui nous permettent de découvrir une partie des pouvoirs de Kuro et de ces adversaires. Tout ce petit monde se bat grâce à une sorte d'énergie nommée Exceed, sorte d'arme qui a des propriétés différentes selon l'individu qui la manipule. Sans être innovant, le concept est intéressant et nous permet d'assister à des combats bien orchestrés et captivants.
Niveau graphismes, rien à dire: Les personnages comme les fonds sont très bien dessinés et servis par une narration très rythmée et dynamique.

En définitive, il est difficile de juger le scénario de Kuro kami à la lecture de ce premier volume, car de nombreuses zones d'ombre subsistent. Il n'empêche que tout ceci semble parfaitement maîtrisé et on finit par avoir envie de découvrir la suite. J'attends donc le second volume avec une certaine impatience pour me faire une idée plus précise sur cette série prometteuse.




Note de la rédaction
Note des lecteurs