Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 27 Janvier 2012
Kurohimé et Zero pénètrent dans un village où les objets sont dotés de vie. C'est là que règne la vieille Kyokyobaa, une armagicienne déjantée qui ne supporte aucun rival. Encore moins lorsqu'il s'agit de Kurohimé !
Le périple de notre pistolero et de notre armagicienne préférés continue de plus bel et les voici arriver dans un village où une vilaine sorcière s'amuse à transformer les gens en objet. Une mission toute simple pour nos héros, cependant Zero se fait vulgairement transformé en chaise, il est donc impossible pour Himéko de se transformer en Kurohimé ! Mais qui est donc cette jolie brune qui a l'air de la connaître ?
Cette histoire reste dans la même veine que celles du précédent volume, bien que deux fois plus longues. Cela prouvera que nos deux héros sont inséparables et vivent désormais au dépend de l'autre.
Dans les chapitres suivants on passe au degré supérieur avec l'entrée en scène des dieux et des démons. Kurohimé va vite s'apercevoir que ses invocations ne peuvent pas toujours la sauver et va devoir trouver un autre moyen de se battre. On en apprend davantage sur le passé de notre armagicienne si célèbre et cela sera l'occasion pour Zero de se remettre en question : celui-ci était tombé d'admiration devant elle 10 ans auparavant et a découvert l'amour et la justice par son biais, or depuis celle-ci n'est plus la même et a perdu tous ses souvenirs. Commence alors son "combat" contre cette Kurohimé...
Les choses prennent forme, lentement mais sûrement. Autant la première histoire est un peu trop similaire aux précédentes, autant la suivante fait entrer de nouveaux protagonistes qui risquent d'amener une suite au récit forte intéressante. Avec cet univers vraiment plaisant, on veut que ça dure !